BFM Patrimoine

USA: les ventes de détail s'améliorent enfin (Natixis).

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis montrent enfin des signes d'amélioration, mais cette bonne nouvelle ne devrait pas avoir échappé à la Fed, estime jeudi Natixis. Le Département du Commerce a annoncé aujour

(CercleFinance.com) - Les chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis montrent enfin des signes d'amélioration, mais cette bonne nouvelle ne devrait pas avoir échappé à la Fed, estime jeudi Natixis.

Le Département du Commerce a annoncé aujourd'hui que les ventes de détail avaient rebondi de 1,2% en mai, après une quasi-stabilité de 0,2% au mois d'avril.

Au-delà de la remontée des achats de voitures et d'essence, Natixis veut surtout retenir le rétablissement des ventes dites 'de base' ('core', ce qui exclut les composantes les plus volatiles), un redressement que la banque française interprète comme un signe d'amélioration de fond de la consommation aux Etats-Unis.

'De fait, la progression des ventes de détail s'opère sur une base relativement élargie à travers les catégories', fait remarquer Natixis.

Pour les économistes de la banque hexagonale, cette tendance devrait se poursuivre à court terme au vu des récents signes d'amélioration constatés au niveau des salaires.

'Avant la tenue de la réunion de juin du comité stratégique de la Fed (FOMC), ce chiffre devrait également renforcer le scénario d'un renforcement de l'économie du côté de la Réserve fédérale', prévient Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance