BFM Patrimoine

Ulric de Varens: redressement de l'activité au 2T.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ulric de Varens a enregistré une hausse de 5,4% de son chiffre d'affaires semestriel, qui s'est établi à 10,5 millions d'euros. Les revenus du créateur de parfums ont bondi de 15,2% à 5,8 millions d'euros sur les trois dern

(CercleFinance.com) - Ulric de Varens a enregistré une hausse de 5,4% de son chiffre d'affaires semestriel, qui s'est établi à 10,5 millions d'euros. Les revenus du créateur de parfums ont bondi de 15,2% à 5,8 millions d'euros sur les trois derniers mois, après un recul de 4,4% à 4,8 millions au premier trimestre.

Durant les trois mois suivants, la reprise sensible des ventes en Allemagne et les contributions des nouvelles lignes de parfums sur les principales zones de marché du groupe lui ont permis de renouer avec la croissance de ses ventes à l'international.

Le chiffre d'affaires export s'est élevé à 4,5 millions d'euros, en croissance de 19,6% en glissement annuel.

En France, sur un marché de la parfumerie morose, le groupe a enregistré une activité en légère progression grâce au succès de ses nouvelles lignes de parfums dans ses circuits traditionnels (GMS).

Les ventes se sont élevées à 1,2 million d'euros, soit une hausse de 1,5% par rapport au deuxième trimestre 2013.

'La dynamique retrouvée de l'activité conduit Ulric de Varens à anticiper une amélioration de sa rentabilité semestrielle', a enfin indiqué l'entreprise en guise de perspectives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance