BFM Patrimoine

THERADIAG ET UCB SIGNENT UN ACCORD CADRE DE SERVICE

BFM Patrimoine
Regulatory News : THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce la signature d’un accor

Regulatory News :

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce la signature d’un accord cadre de service avec la société pharmaceutique UCB et la réalisation d’un premier projet concernant le traitement anti-TNF certolizumab pegol (Cimzia®)

Conformément aux termes de cet accord, Theradiag fournira des prestations de service à UCB dans le cadre de différents projets. Un premier projet a d’ores et déjà été réalisé, dont l’objectif était de comparer le test LISA TRACKER de Theradiag et les tests utilisés par UCB dans ses études cliniques pour mesurer le taux de médicament circulant, et détecter la présence d’anticorps anti-médicaments dans des échantillons de plasma humain. Les résultats de cette étude comparative ont confirmé la pertinence de l’utilisation du test théranostic de Theradiag pour le monitoring des patients traités par certolizumab pegol. Cette étude a été financée par UCB.

« Nous nous félicitons de la signature de cet accord de service avec UCB, l’un des principaux acteurs pharmaceutiques du traitement des maladies auto-immunes. Le résultat positif de l’étude comparative menée avec UCB montre que notre test LISA TRACKER pourra potentiellement être utilisé entre autres dans des études cliniques pharmaceutiques. Ceci est une excellente nouvelle pour nos équipes de R&D qui ont développé notre test théranostic, mais également pour nos actionnaires puisque cet accord de service constitue un catalyseur de croissance pour notre activité théranostique en Europe et à l’international », déclare Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes et du cancer. Theradiag commercialise notamment la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic à partir de microARNs, pour la détection et le suivi du VIH/SIDA et du cancer du rectum. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 70 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag
Relations investisseurs
Nathalie Trepo, Tél: 01 64 62 10 12
ntrepo@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Valentine Boivin, Tél. : 06 83 48 23 27
theradiag@alizerp.com

Business Wire