BFM Patrimoine

Taux: nette tension sur les T-Bonds US puis sur les Bunds.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Voilà une assez mauvaise journée pour les T-Bonds US: ils se tendent de +7Pts de base à 2,12%, ce qui propulse le 'spread' avec les Bunds à près de 180Pts de base (les Bunds se dégradent de 4Pts à 0,34%). Difficile de rel

(CercleFinance.com) - Voilà une assez mauvaise journée pour les T-Bonds US: ils se tendent de +7Pts de base à 2,12%, ce qui propulse le 'spread' avec les Bunds à près de 180Pts de base (les Bunds se dégradent de 4Pts à 0,34%).
Difficile de relier cette chute du marché obligataire US à un arbitrage en faveur des actions (qui ne bougent pas) ou à une 'trop bonne' statistique qui précipiterait une hausse de taux par la FED.
L'indice 'Empire State' de la Fed de New York s'est en effet établi à +7,8 au titre de février, à comparer à +10 en janvier, et alors que les économistes tablaient en moyenne que sur un tassement plus modeste, vers +9 au mois de février: une chiffre qui semble parfaitement neutre puisqu'il indique une légère décélération de l'activité industrielle sur la côte Est.

Les T-bonds ne sont par ailleurs que très peu concernés par l'échec des travaux de l'Eurogroupe, les émissaires grecs ne parvenant pas à élaborer le moindre compromis avec les ministres européens des finances, qui paraissent pour le moment faire bloc pour défendre une position de fermeté face à Athènes.
Un ultimatum lui a même été fixé pour contraindre Alexis Tsipras à accepter ce que le peuple grec a refusé en bloc et qui rassemble 75% des opinions (hostiles à la Troïka).
Les taux longs grecs demeurent supérieurs à 9,5% et le '2 ans' déborde les 18%... un score qui sent le défaut de paiement et le 'Grexit'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance