BFM Patrimoine

Sursouscription du fonds de Glennmont dédié aux infrastructures axées sur l'énergie propre ; levée de 500 millions d'euros

BFM Patrimoine
Ayant investi à ce jour plus de 1 milliard d'euros, Glennmont est prête à clôturer son deuxième fonds d'investissement Glennmont Partners, l'un des plus grands gestionnaires de fonds dédiés exclusivement à l'i

Ayant investi à ce jour plus de 1 milliard d'euros, Glennmont est prête à clôturer son deuxième fonds d'investissement

Glennmont Partners, l'un des plus grands gestionnaires de fonds dédiés exclusivement à l'investissement dans les infrastructures axées sur l'énergie propre en Europe, annonce la clôture de son deuxième fonds, Clean Energy Fund II, avec la levée de 500 millions d'euros de capital, le montant maximum autorisé, dépassant l'engagement visé de 450 millions d'euros.

Le fonds a une durée de dix ans et a intéressé à la fois les investisseurs du premier fonds et de nouveaux investisseurs, comme la Banque européenne d'investissement (BEI) qui a investi 50 millions d'euros, le plus gros investissement réalisé en 2013 par cet établissement dans le secteur de l'énergie propre. Avec ce deuxième fonds, Glennmont a élargi sa base d'investisseurs à de nouvelles régions en dehors de l'Europe, comme les États-Unis, le Moyen-Orient et l'Asie.

À la suite de la clôture définitive de son deuxième fonds, Joost Bergsma, associé directeur de Glennmont, a déclaré : « Nous étions auparavant une équipe de spécialistes travaillant au sein d'autres institutions mais depuis l'année dernière, Glennmont est un partenaire indépendant spécialisé et nos investisseurs apprécient ce changement. Notre premier fonds est désormais entièrement engagé, forts de notre statut de société autonome. La sursouscription de notre deuxième levée de fonds et la diversité et le calibre de nos investisseurs démontrent clairement que l'appétit des marchés pour le rendement et la plus-value à long terme du capital reste marqué. »

Glennmont a été fondée l'année dernière à la suite de sa scission de BNP Paribas Investment Partners. Elle investit des capitaux à long terme dans des projets de production d'énergies alternatives axés sur des technologies avérées, tels que les parcs éoliens, les centrales alimentées en biomasse, les parcs solaires et les petites centrales hydroélectriques au Royaume-Uni et en Europe continentale. Le premier fonds de Glennmont compte des projets d'infrastructure au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Italie et au Portugal, totalisant une production de 354 MW.

M. Bergsma a ajouté : « Notre équipe évalue déjà un certain nombre d'opportunités d'investissement de haute qualité et nous sommes prêts à poursuivre notre croissance en soutenant uniquement des investissements sélectionnés, à faible risque. La clôture de notre deuxième fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans notre capacité à offrir une performance durable et des rendements prévisible. »

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.glennmont.com

Notes à l'intention de la rédaction :

Glennmont Partners est l'un des plus grands gestionnaires de fonds dédiés exclusivement à l'investissement dans les infrastructures axées sur l'énergie propre en Europe. Elle investit des capitaux à long terme dans des projets de production d'énergies alternatives, comme les parcs éoliens, les centrales alimentées en biomasse, les fermes solaires et les petites centrales hydroélectriques. Sa politique d'investissement est axée sur des placements à faible risque, soigneusement choisis, offrant une performance durable et des rendements prévisibles sur des périodes de 10 ans ou plus. Auparavant nommée BNP Paribas Clean Energy Partners, cette équipe travaille de concert depuis 2007 et a la réputation de réaliser des investissements intelligents à long terme qui procure des rendements absolus. Glennmont Partners est détenue et gérée par ses quatre partenaires : Joost Bergsma - PDG, Francesco Cacciabue - Directeur financier, Peter Dickson – Directeur technique et Scott Lawrence - Associé. BNP Paribas Investment Partners a agi à titre d'agent de placement global pour Glennmont. Global Private Equity Partners a agi en qualité d'agent de placement exclusif en France et au Moyen-Orient.

Suivez Glennmont sur Twitter : @glennmont

Le présent communiqué s'adresse aux personnes possédant une expérience professionnelle dans la participation à des régimes non réglementés. Les personnes qui ne possèdent pas d'expérience professionnelle dans la participation à des régimes non réglementés ne devraient pas s'y référer.

Glennmont Partners est un nom commercial de Clean Energy Partners LLP et de Glennmont Partners I Limited, toutes deux autorisées et réglementées par la Financial Conduct Authority.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Glennmont Partners
Joost Bergsma/ Peter Dickson
+44 (0) 20 3 675 0181 / +44 (0) 203 675 0184
ou
Tavistock Communications
Matt Ridsdale/ Emma Blinkhorn
+44 (0) 207 920 3150/+44 (0) 7545 577 754

Business Wire