BFM Patrimoine

Stallion désigne David C. Mannon aux postes de chef de la direction et membre du conseil d'administration

BFM Patrimoine
Stallion Oilfield Holdings, Inc. (« Stallion » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait nommé David C. Mannon aux postes de prochain président et chef de la direction, ai

Stallion Oilfield Holdings, Inc. (« Stallion » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait nommé David C. Mannon aux postes de prochain président et chef de la direction, ainsi que de membre du conseil d'administration de la Société avec entrée en vigueur immédiate. Âgé de 57 ans, M. Mannon rejoint Stallion à l'issue de plus de 30 années d'expérience dans l'industrie pétrolière.

Gene Davis, président du conseil d'administration de la Société, a déclaré : « M. Mannon apporte une vaste expérience des services pétroliers et gaziers aux États-Unis et à l'étranger. Son expérience, sa vision et sa capacité à diriger des organisations complexes aideront Stallion à renforcer sa réputation en tant que société de services leader. Nous estimons que Stallion est bien positionnée pour tirer parti des conditions actuelles de marché, et nous soutiendrons David dans ses efforts de recherche d'opportunités visant à créer de la valeur pour les actionnaires à l'avenir. »

M. Mannon occupait auparavant les postes de chef de la direction et président de Parker Drilling Company, société internationale de services énergétiques terrestres et maritimes proposant des solutions de forage à forfait haute performance, des outils de location et des services de gestion de projet à l'industrie de l'énergie, ainsi que de chef de la direction et président de Triton Engineering Services Company (filiale de Noble Corporation), société internationale de gestion de projet clé en main desservant les secteurs terrestres et offshores. Il a également occupé des fonctions de direction chez SEDCO-FOREX, société internationale de forage offshore faisant désormais partie de Transocean.

M. Mannon a commenté : « Je suis honoré de rejoindre Stallion en tant que président et chef de la direction, et je suis impatient de conduire Stallion vers un nouveau chapitre de son histoire. Bien que le contexte sectoriel soit complexe aujourd'hui, Stallion constitue une excellente plateforme sur laquelle s'appuyer. Je suis impatient de travailler avec ses clients, employés et investisseurs dans le cadre de cette formidable opportunité. »

M. Mannon est titulaire d’une licence scientifique spécialisée en génie civil de la Southern Methodist University, et d’une maitrise en gestion d’entreprise de l’Université de Houston. Il est actuellement membre de l'Association internationale des entreprises de forage et de la Society of Petroleum Engineers. M. Mannon est membre du conseil exécutif du Lyle College of Engineering de la Southern Methodist University. Il siège également aux conseils d'administration de deux sociétés privées : IronGate Energy Services, LLC, société internationale proposant des outils de forage en location, et Earl Energy Co., fournisseur d'équipements électriques destinés à des applications énergétiques, militaires, et autres.

Stallion Oilfield Holdings, Inc. et ses filiales fournissent une vaste gamme de services de soutien, de réalisation, de production et de logistique sur les sites de forage aux sociétés d'exploration et de production de pétrole et de gaz naturel, aux entrepreneurs de forage et à d'autres sociétés de services sur l'ensemble du territoire américain. La gamme complète de services de la Société comprend l'hébergement des effectifs, la production et les services logistiques fluides, la location des équipements de surface, la construction des sites de forage, les services de contrôle des solides et les communications sur les sites de forage. Les activités de Stallion couvrent les bassins de pétrole et de gaz naturel les plus actifs et les plus prolifiques des États-Unis, notamment le Texas du Sud (Eagle Ford Shale), les régions des montagnes rocheuses (Niobrara/Bakken Shale/Piceance), le bassin permien (Wolfcamp/Avalon/Bone Spring Shales), le centre du continent (Mississippi Lime/Woodford Cana/Granite Wash), ArkLaTex (Haynesville Shale), Marcellus/Utica Shales, le Texas du Nord (Barnett Shale), la côte du golfe du Mexique (Tuscaloosa Marine Shale), notamment les eaux intérieures de la Louisiane, la mer au large des côtes du Texas et de la Louisiane dans le golfe du Mexique, la baie de Prudhoe (en Alaska) et, dans une moindre mesure, certaines eaux internationales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150602005950/fr/

Stallion Oilfield Holdings, Inc.
David Schorlemer, 713-275-4162

Business Wire