BFM Patrimoine

Stallergenes: Ares sera exempté d'offre publique de retrait.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'AMF a considéré que la fusion projetée entre Ares Allergy Holdings Plc (AAH UK) et Stallergenes n'implique pas de modification significative des droits et intérêts des actionnaires de Stallergenes de nature à justifier l

(CercleFinance.com) - L'AMF a considéré que la fusion projetée entre Ares Allergy Holdings Plc (AAH UK) et Stallergenes n'implique pas de modification significative des droits et intérêts des actionnaires de Stallergenes de nature à justifier la mise en oeuvre préalable d'une offre publique de retrait, en application du règlement général.

L'autorité a été saisie par Ares Life Sciences I, à raison d'un projet consistant dans un premier temps, en l'apport par Stallergenes à sa filiale française Stallergenes SAS de sa branche complète et autonome d'établissement pharmaceutique, puis dans un second temps, d'une fusion-absorption transfrontalière de Stallergenes avec AAH UK.

A ce jour, Ares détient 100% du capital d'AAH UK, qui détient elle-même indirectement 100% du capital de la société américaine Greer Laboratories Inc. Par ailleurs, Ares détient 77,23% du capital et des droits de vote de Stallergenes.

La parité envisagée par la fusion-absorption est d'une action AAH UK pour une action Stallergenes, de sorte que le rapport de valeur ressortira à 2,45 fois, soit une pondération de 71% pour Stallergenes dans le nouvel ensemble.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance