BFM Patrimoine

Rubis : acquisition d'une activité de distribution de GPL.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rubis annonce avoir finalisé aujourd'hui la reprise de l'activité de distribution de GPL au Portugal de BP. Le prix d'acquisition s'établit à 115 ME. Cette opération est financé par tirage sur des lignes de crédit moyen

(CercleFinance.com) - Rubis annonce avoir finalisé aujourd'hui la reprise de l'activité de distribution de GPL au Portugal de BP.

Le prix d'acquisition s'établit à 115 ME. Cette opération est financé par tirage sur des lignes de crédit moyen terme.

La nouvelle filiale contribuera positivement aux résultats du Groupe dès son entrée en consolidation, le 1er juillet 2014.

' Avec 146 000 tonnes commercialisées en 2013, la nouvelle filiale du Groupe, Rubis Energia Portugal est le numéro 2 de son secteur avec environ 26 % de part de marché et la plus importante filiale de Rubis en distribution de GPL ' indique le groupe.

' L'économie portugaise devrait renouer avec la croissance en 2014 (prévision de + 1 %) avec des améliorations notables sur les fronts de l'emploi, des exportations et des grands équilibres financiers depuis le début de l'année ' indique la direction de Rubis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance