BFM Patrimoine

Retrouvez le palmarès des Grands Prix BFM Business de la Bourse

BFM Business organise ce 9 février la première édition des Grands Prix de la Bourse.

BFM Business organise ce 9 février la première édition des Grands Prix de la Bourse. - BFM Business

La première édition des Grands prix de la Bourse, un rendez-vous destiné à récompenser les entreprises et les professionnels du secteur boursier, est terminée. Voici les primés.

Média de référence du monde boursier français, BFM Business a inauguré ce lundi ses Grands Prix de la Bourse. Des récompenses destinées à célébrer le dynamisme et l'énergie que puisent les entrepreneurs et les entreprises sur les marchés financiers. Devant un parterre de professionnels du secteur, les équipes de BFM Business ont parlé des plus belles histoires boursières de l'année écoulée et des défis les plus ambitieux.

Sept prix ont été distribués au cours de la cérémonie qui se tenait au studio Gabriel, la salle mythique qui héberge aussi l'autre évènement majeur de la chaîne: les BFM Business Awards. Les lauréats avaient été désignés par un jury composé de journalistes boursiers et d'experts du secteur: Grégoire Favet et Stéphanie Roy pour Intégrale Bourse, Cédric Decoeur, Guillaume Sommerer et Laure Closier pour Intégrale Placement, Jean-Michel Salvator, le directeur de la rédaction de BFM Business, Antoine Larigaudrie, journaliste boursier de l'antenne, Sébastien Couasnon, le présentateur de Tech & Co, et Frédéric Garcia, responsable de la salle des marchés de Bourse Direct.

Voici le palmarès:

> Le Prix des investisseurs, décerné par le public, a été attribué à Gemalto, le leader mondial de la sécurité informatique, qui a été reconnu comme "la meilleure promesse en bourse" de l'année 2014.

> Le Prix midcap de l'année devait être décerné à une société hors CAC 40 dont la stratégie et les résultats financiers ont impressionné le jury. C'est Ingenico, la société spécialisée dans les solutions de paiement, qui l'a obtenu.

> La biotech Genfit a obtenu le Prix de la performance boursière, reconnue comme l'entreprise du SBF 120 dont le titre a le mieux évolué au cours de l'année 2014.

> Le Prix de l'introduction en bourse de l'année a été donné à Lending Club, une société française de finance participative dont l'IPO intervenue à Wall Street en décembre 2014 a impressionné par sa taille, son impact et l'accueil que le marché lui a réservé. La plateforme a atteint les 8 milliards de dollars de valorisation pour sa première journée en Bourse.

> Le Prix spécial a été décerné DNCA Finance, la société de gestion de Joseph Châtel et Jean-Charles Meriaux, et à Bruno Crastes, le directeur général de la société H2O Asset Management

> Les deux Prix de la performance OPCVM, respectivement pour la France et l'international, ont été attribués à Moneta Multi caps et Fidelity World Fund deux produits de gestion collective qui se sont distingués par leurs performances.

BFM Business