BFM Patrimoine

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT MATCH MEDIA EN AUSTRALIE

BFM Patrimoine
Regulatory News: Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC40] (Paris:PUB) annonce aujourd’hui l’acquisition de Match Media, agence média indépendante leader en Australie. Match fera partie de Bl

Regulatory News:

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC40] (Paris:PUB) annonce aujourd’hui l’acquisition de Match Media, agence média indépendante leader en Australie. Match fera partie de Blue 449, le nouveau réseau média mondial de ZenithOptimedia Group.

Au sein du réseau Blue 449, Match Media bénéficiera de la vaste palette de services « open source » de Publicis Groupe afin d’offrir à ses clients les meilleures technologies et les accompagner dans la transformation rapide de leurs activités aujourd’hui impactées par le numérique, la technologie, l’innovation et la prise de pouvoir de consommateurs hyper connectés.

Match Media a été fondée en 2003 par John Preston, CEO de l’agence. Basée à Sydney, Match Media emploie plus de 75 collaborateurs. Elle est spécialisée en stratégie média, achat d’espaces, media planning numérique et achat d’espace dans le digital, moteurs de recherche, médias sociaux et analyse de données. Au cours des douze dernières années, Match Media a toujours cherché à créer des campagnes efficaces ce qui lui a valu de nombreuses récompenses nationales et internationales dont de nombreux titres d’Agence média de l’année.

Plus récemment, elle a été classée 19ème meilleure agence média au niveau mondial dans la liste Warc 100, seule agence indépendante parmi les 20 premières.

Match Media conservera son équipe de management sous la direction de John Preston, CEO, et de James Simmons, COO. Ils reporteront directement à Gerry Boyle, Global Managing Partner/APAC Chairman, ZenithOptimedia Asie-Pacifique.

Match Media en Australie sera la base de l’expansion du réseau Blue 449 sur toute l’Asie-Pacifique. Le réseau a été lancé en février avec le changement de nom de Walker Media à Londres devenu Blue 449. Quatre pôles Blue 449 sont implantés en Australie, France, Italie et Royaume-Uni et dix-neuf autres sont prévus d’ici à la fin de l’année.

Gerry Boyle déclare : « Blue 449 est un nouveau réseau mondial composé d’entrepreneurs partageant la même vision de la technologie et des données comme moyen d’assurer la croissance de leurs clients. En tant qu’agence dynamique axée sur le numérique, Match Media est un choix idéal et nous sommes heureux d’annoncer son arrivée au sein du réseau Blue 449. »

John Preston ajoute : « En tant qu’agence indépendante, Match a connu un parcours exceptionnel durant ces douze dernières années. La rapidité des changements dans l’univers des données et de la technologie nous a incités à rechercher des partenaires possibles pour offrir à nos clients les technologies les plus avancées et des plateformes et outils de classe mondiale. Notre défi a consisté à trouver un partenaire qui puisse étoffer notre offre existante, mais aussi qui partage nos valeurs. Publicis Groupe et son réseau ZenithOptimedia nous ont vraiment impressionnés par leur vision avant-gardiste et leur désir de capter l’esprit d’entreprenariat qui nous anime.

Je me réjouis donc de la nouvelle ère qui s’ouvre pour Match au sein du réseau Blue 449. »

James Simmons explique : « C’est un tournant naturel dans l’histoire de Match. Nous nous sommes constamment améliorés et avons construit ce que nous jugeons être des bases très solides. Le moment est venu de mettre les ressources de Blue 449 à la disposition de nos clients, de nos collaborateurs et de l’entreprise pour poursuivre notre croissance et entamer un nouveau chapitre où nous saurons repousser les frontières dans le paysage des agences médias. »

Publicis Groupe est présent en Australie à travers ses réseaux Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett Worldwide, PHCG, Starcom MediaVest Group, ZenithOptimedia, Razorfish, DigitasLBi et Sapient. Le Groupe compte plus de 1 300 collaborateurs sur le continent. Selon les dernières prévisions de ZenithOptimedia, les medias numériques, et en particulier les canaux video et mobiles, sont le principal levier de la croissance du revenu sur le marché australien. Les dépenses dans le marché du numérique ont augmenté de 13% en 2014.

À propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial dans le marketing, la communication et la transformation des entreprises sous l’influence de l’innovation technologique. Dans un monde marqué par une convergence croissante et la prise de pouvoir des consommateurs, Publicis Groupe offre à ses clients les services dans : le numérique, la technologie et le consulting avec Publicis.Sapient (SapientNitro, Sapient Global Markets, Sapient Government Services, Razorfish Global, DigitasLBi, Rosetta) - la plateforme numérique mondiale la plus avancée et la plus large consacrée uniquement à la transformation numérique et à la dynamique d’un monde toujours connecté - la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 76 000 collaborateurs.

www.publicisgroupe.com | Twitter:@PublicisGroupe | Facebook:

www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe | Viva la Difference!

À propos de ZenithOptimedia

ZenithOptimedia - www.zenithoptimedia.com – est l’un des plus grands réseaux de services médias du monde, avec plus de 7500 employés travaillant dans 262 bureaux établis dans 74 pays. Nous appartenons à Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40], troisième groupe mondial de communication, et deuxième groupe mondial de conseil média et achat d’espace. Première agence à appliquer une démarche rigoureuse et objective pour améliorer l’efficacité des dépenses marketing, ZenithOptimedia offre à ses clients le meilleur rendement possible sur leurs investissements en communication. Cette philosophie s’appuie sur une approche unique de développement et de mise en œuvre de la stratégie sur l’ensemble des points de contact achetés, contrôlés ou obtenus, qui est le processus de planification Live ROI. Le groupe des agences ZenithOptimedia propose à ses clients la gamme complète des compétences intégrées pour planifier la communication, optimiser la valeur, obtenir la bonne performance média et créer des contenus.

À propos de Blue 449

Blue 449 – www.blue449.com – est un nouveau réseau média mondial au sein du groupe ZenithOptimedia. Organisé en 4 pôles régionaux (EMEA, Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Amérique latine), avec son siège social à Londres, Blue 449 travaillera au départ de 19 pôles dans différentes villes partout dans le monde, à partir de la fin 2015. Fonctionnant selon une approche « open source », Blue 449 partira des objectifs commerciaux de ses clients pour leur donner accès à toute la gamme des services du groupe ZenithOptimedia et de Publicis Groupe, en utilisant des partenaires extérieurs au groupe qui seront sélectionnés pour la qualité de leurs résultats et la valeur qu’ils peuvent apporter aux clients.

À propos de Match Media

Match Media est la plus grande agence média indépendante d’Australie, avec un billing de plus de $170 millions et 75 employés. Match est une agence régulièrement primée, que la liste Warc 100 situe au 19ème rang mondial des meilleures agences médias, la seule indépendante dans ce classement. Match est également considérée comme le 17ème meilleur employeur d’Asie dans la catégorie des PME. Fondée en 2003, elle est spécialisée en stratégie média, achat d’espace, planification et achat numériques, moteurs de recherche, réseaux sociaux et analyse de données. Elle se distingue par sa capacité à simplifier le paysage média si complexe aujourd’hui. La mission de Match consiste simplement à aider les clients en leur proposant des créations efficaces. Pour plus d’informations sur Match Media, consultez le site www.matchmedia.com.au.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150602007055/fr/

Publicis Groupe
Peggy Nahmany
Corporate Communications
+ 33 (0)1 44 43 72 83
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Jean-Michel Bonamy
Investor Relations
+ 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Stéphanie Constand
Investor Relations
+ 33 (0)1 44 43 74 44
stephanie.constand@publicisgroupe.com
ou
ZenithOptimedia
Polly Williams
Network Communications Director, Asia Pacific
+65 8691 6180
polly.williams@zenithoptimedia.com.sg
ou
Joy Clark (Australia)
Joy Clark & Associates, Public Relations
+61 415 266 228
joyclark@ozemail.com.au

Business Wire