BFM Patrimoine

Pluribus Networks annonce un accord de partenariat et de distribution avec Dell pour accélérer l'adoption de SDN dans le cloud

BFM Patrimoine

La combinaison de Pluribus Open Netvisor Linux et du portefeuille de commutation Open Networking de Dell va optimiser le leadership architectural de Dell dans l'espace de l'Open Networking Pluribus Networks, la socié

La combinaison de Pluribus Open Netvisor Linux et du portefeuille de commutation Open Networking de Dell va optimiser le leadership architectural de Dell dans l'espace de l'Open Networking

Pluribus Networks, la société qui promeut le SDN (software-defined networking) via Netvisor®, le système d'exploitation basé open source le plus programmable du secteur, a annoncé aujourd'hui un accord visant à transférer et à prendre en charge le système d'exploitation Pluribus Open Netvisor Linux sur la gamme de commutateurs Open Networking (compatibles ONIE) 10G/40G de Dell, y compris le S6000-ON et le S4048-ON. Pluribus Open Netvisor Linux combine les avantages de Linux avec un tissu plug-and-play compatible avec l'application, une programmation de flux de réseau avancée, et des capacités d'analyse et de visibilité intégrées.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150611005883/fr/

« Dell souhaite changer fondamentalement la nature du réseautage en ciblant l'ouverture et la désagrégation du matériel et du logiciel. Avec cette annonce, nous élargissons l'écosystème de réseau ouvert de Dell, et montrons comment de multiples systèmes d'exploitation peuvent désormais offrir à nos clients des choix qui complètent nos solutions matérielles ouvertes et qui sont suffisamment flexibles pour s'adapter aux exigences de nos clients », a déclaré Tom Burns, vice-président et directeur général, Dell Networking and Converged Infrastructure.

Pluribus Open Netvisor Linux sur matériel Open Networking de Dell offre aux prestataires de services cloud une économie de commutation matérielle de premier ordre avec une architecture de contrôleur SDN distribuée, hautement disponible, évolutive, conçue dans l'optique de la visibilité, de la sécurité et d'une simplification opérationnelle dramatique. Open Netvisor Linux offre une interopérabilité complète avec l'infrastructure Layer 2 et IP/BGP déjà en place, y compris toutes les interfaces de gestion standard familières aux professionnels de Network Operations (NetOps) tout en offrant des outils Development Operations (DevOps) basés Linux pour habiliter le cloud moderne.

« Avec cette combinaison de Pluribus et de Dell, nous démontrons que la valeur du SDN surpasse largement la désagrégation du matériel et du logiciel à elle seule. Les prestataires de services cloud requièrent une intégration de la sécurité, de la surveillance et de la virtualisation au niveau architectural pour pouvoir se mesurer avec Amazon Web Services (AWS) et d'autres prestataires de services cloud à très grande échelle, et c'est exactement ce que nous fournissons avec Pluribus Open Netvisor Linux exécuté sur la gamme de matériel de réseau ouvert compatible OCP de Dell. Ensemble, nous allons changer la donne ! », a déclaré Kumar Srikantan, PDG de Pluribus Networks.

« Les modèles de consommation de réseau traditionnels traversent une période de grands changements, par conséquent, les collaborations comme celle entre Dell et Pluribus Networks fournissent aux intégrateurs de réseau tels qu'ACP le type de flexibilité requise pour répondre à une grande variété d'exigences émergentes des clients. Il s'agit pour nous d'un jeu puissant si l'on considère la vaste clientèle de Dell dans le centre de données, et les capacités extrêmement perturbatrices et innovantes qu'Open Netvisor Linux de Pluribus apporte au marché du réseau ouvert », a confié pour sa part Tom Turkot, vice-président des solutions clients chez Arlington Computer Products.

Dans un rapport récent, la firme de recherche sectorielle Gartner a prédit que « d'ici 2018, les commutateurs « white-box » et « brite-box » combinés constitueront plus de 10 % des expéditions mondiales de ports de centres de données, en hausse comparé à moins de 6 % au premier semestre de 2014 ».1

Des détails sur les prix et l'emballage de Pluribus Open Netvisor Linux sur les commutateurs Open Networking de Dell seront disponibles au troisième trimestre de l'exercice 2015.

À propos de Pluribus Networks

Pluribus Networks fournit un réseau défini par logiciel en tant que plateforme d'application ouverte pour les centres de données d'aujourd'hui. Le produit phare de la société, Netvisor®, est le premier système d'exploitation hyperviseur de réseau distribué du secteur, convergeant le calcul, le réseau, le stockage et la virtualisation avec une approche ouverte, programmable. Nos clients réalisent des bénéfices commerciaux tangibles et immédiats tout en protégeant leurs investissements de réseau existants. Pour en savoir plus, visiter www.pluribusnetworks.com ou aller sur www.twitter.com/pluribusnet.

1 Source : Gartner, Inc., ‘Is Brite-Box Switching Right for Your Network?’, Andrew Lerner, Joe Skorupa, 23 février 2015.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150611005883/fr/

RP Agence pour Pluribus Networks :
Blanc & Otus
Andrew Padgett, 415-856-5124
andrew.padgett@blancandotus.com

Business Wire