BFM Patrimoine

Peugeot: les coentreprises sous-valorisées, selon Exane.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas se penche sur les coentreprises chinoises des constructeurs automobiles européens. Selon les analystes, ces cofiliales sont peu valorisées par le marché, mais elles devraient susciter un intérêt croissant.

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas se penche sur les coentreprises chinoises des constructeurs automobiles européens. Selon les analystes, ces cofiliales sont peu valorisées par le marché, mais elles devraient susciter un intérêt croissant. Outre les allemands Volkswagen et Mercedes, le français Peugeot est présent en Chine par cet intermédiaire. Exane conseille donc l'action Peugeot à l'achat, l'objectif de cours associé étant de 14 euros.

En effet, la croissance en volumes des ventes automobiles en Chine est forte et devrait accélérer, dans le sillage de la conjoncture locale.

A tel point que 'd'ici 2016, nous estimons que la part des profits (des constructeurs européens concernés) provenant de leurs coentreprises chinoises passera de 15 à 30%', indique la note de recherche. Les dividendes versés par les

Cercle Finance