BFM Patrimoine

Pétrole (WTI): chute de -7% après +8% la veille: hallucinant

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le baril de pétrole (le WTI coté à New York) connait une volatilité paroxystique avec une rechute de -7% à 49,3E qui vient corriger une envolée de +13% en 48H (et de +8,25% en séance mardi) et de +23% en 4 séances: il s'

(CercleFinance.com) - Le baril de pétrole (le WTI coté à New York) connait une volatilité paroxystique avec une rechute de -7% à 49,3E qui vient corriger une envolée de +13% en 48H (et de +8,25% en séance mardi) et de +23% en 4 séances: il s'agissait tout simplement de la plus forte hausse du 21ème siècle en moins de 96H.

Tout n'est qu'excès et disproportion: il fallait remonter aux +11% du 12 mars 2009 pour trouver trace d'une hausse intraday supérieure à +8,25% sur le WTI (la précédente occurrence remonte au 29 juin 2012).

Le baril de WTI ne transforme pas l'essai du débordement des 53,8$ (zénith du 31 décembre) et ricoche brutalement à la baisse après avoir frôlé à 1% près le plancher des 54,5$ du 18 décembre).
IL va donc falloir attendre encore un peu avant de voir le WTI aller chercher les 57,9E, l'ex-zénith du 19 décembre.
Mais la question la plus immédiate concerne les dégâts que peuvent causer des séances à +8 puis -7% à 24H d'intervalle sur des positions spéculatives

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance