BFM Patrimoine

Pernod Ricard: une distribution responsable de l'alcool.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce aujourd'hui qu'il engage sa force de vente à promouvoir les Principes Clés d'une distribution responsable des boissons alcoolisées. ' Grâce à une force de vente intégrée, riche de 5 500 commerciaux r

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce aujourd'hui qu'il engage sa force de vente à promouvoir les Principes Clés d'une distribution responsable des boissons alcoolisées.

' Grâce à une force de vente intégrée, riche de 5 500 commerciaux répartis dans le monde, plus de 500 000 dépliants seront ainsi directement distribués ' indique le groupe.

' Une distribution responsable est la première étape d'une consommation responsable. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons soutenir l'ensemble de nos partenaires dans leurs efforts quotidiens pour la promotion d'une consommation responsable de nos produits ' a déclaré Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard.

Ces dépliants rappellent 8 principes clés : interdire la vente d'alcool aux mineurs, s'abstenir de toute vente d'alcool aux personnes en état d'ébriété, dissuader l'alcool au volant, sensibiliser les femmes enceintes aux risques liés à la consommation d'alcool, ne pas inciter à la consommation excessive par des promotions ou des offres inadéquates, s'assurer que les dégustations ne sont pas proposées aux mineurs lors d'animations promotionnelles en magasins, sensibiliser et former les équipes à la vente et à la consommation responsable et contrôler l'âge des acheteurs lors de la vente en ligne.

Le Groupe a décidé de rendre public cette annonce à l'occasion de la 5ème édition de son Responsib'All Day, un évènement interne qui mobilise le même jour les 18 000 collaborateurs de Pernod Ricard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance