BFM Patrimoine

Paris: reste dans le vert après la BCE et les stats US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris grimpe de 0,8% malgré la question grecque à deux jours d'une échéance de remboursement. Le CAC 40 se place sur le niveau des 5045 points après la conférence de la BCE et plusieurs statistiques US. Wall S

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris grimpe de 0,8% malgré la question grecque à deux jours d'une échéance de remboursement. Le CAC 40 se place sur le niveau des 5045 points après la conférence de la BCE et plusieurs statistiques US.

Wall Street débute la séance en hausse mercredi matin, les investisseurs semblant envisager des avancées significatives dans le dossier grec.

Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a une nouvelle fois maintenu ses taux directeurs inchangés mercredi, à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs.

Son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement demeure ainsi à 0,05%, celui de la facilité de prêt marginal à 0,30% et celui de la facilité de dépôt à -0,20%.

A l'occasion de sa conférence de presse qui a suivi la réunion du conseil des gouverneurs, Mario Draghi a annoncé une révision, par l'équipe d'économistes de la BCE, de sa projection d'inflation dans la zone euro pour cette année.

L'institut francfortois table ainsi désormais sur une hausse de 0,3% des prix à la consommation en 2015, contre une stabilité attendue il y a trois mois, tout en continuant de prévoir des taux d'inflation de 1,5% en 2016 et de 1,8% en 2017.

Aux Etats-Unis, Le déficit commercial américain s'est fortement contracté en avril, selon le Département du Commerce : il est en effet ressorti à 40,9 milliards de dollars, après 50,6 milliards le mois précédent (chiffre révisé de 51,4 milliards en estimation initiale).

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 201.000 emplois en mai, un chiffre conforme aux attentes, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP. Les économistes prévoyaient en moyenne 200.000 créations de postes.

Du coté des valeurs à Paris, Euronext grimpe de 2,1% après avoir dévoilé ses volumes d'activité pour le mois de mai, faisant notamment apparaître une activité particulièrement dynamique sur le front des fonds indiciels ETF.

Suez Environnement progresse de 1,5% après avoir annoncé hier soir la conclusion d'un accord d'investissement avec ses partenaires chinois NWS Holding et CWA.

Elior s'adjuge 3,3% alors que Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur le titre tout en rehaussant son objectif de cours de 18 à 19,4 euros.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 53 euros sur Accor, à l'occasion de son changement de nom en AccorHotels, un changement qu'il 'juge plus significatif qu'il n'y paraît'.

Nomura revient sur le dossier Pernod Ricard après que le groupe ait organisé, hier, une journée investisseurs sanctionnée par une baisse de l'action de près de 5%. Pour les analystes, cette baisse n'est pas justifiée. Ils confirment donc leur conseil d'achat sur le titre, tout en ajustant leur objectif de cours de 130 à 125 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance