BFM Patrimoine

Or: après un sursaut, l'once reflue sur les 1.180 dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.180,5 dollars (- 8 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.049,2 euros (- 0,6 euro). Hi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.180,5 dollars (- 8 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.049,2 euros (- 0,6 euro).

Hier, l'affaiblissement du dollar a permis à l'once de passer un temps au-dessus des 1.190 dollars. Le billet vert est en effet la principale devise de négoce de l'or.

Cependant, la crise de la dette grecque pourrait enfin trouver une solution. ”Hier, en plein après-midi, le dossier grec a fortement évolué. Et pour cause, une réunion s'est déroulée entre Merkel, Hollande et Tsipras, en marge d'un sommet entre l'UE et certains pays d'Amérique Latine', indiquent le analystes de XTB France.

'Bien qu'aucun accord ne soit officiellement annoncé pour le moment, les chances d'y arriver dans les prochains jours ont considérablement augmenté', estiment les analystes. De ce fait, la perception du risque diminue en zone euro, ce qui peut peser sur le cours de la valeur refuge.

Par ailleurs, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, a encore baissé de 705,7 à 704,2 tonnes hier soir.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta constatent que l'once vient d'aligner, au comptant, trois séances consécutives de hausse. Mais pour confirmer le mouvement, il faudra dépasser les résistances sises à 1.190 et surtout 1.197 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance