BFM Patrimoine

MTL Index assure ses clients

BFM Patrimoine
La société d’investissement dans les métaux stratégiques MTL Index, propose désormais à ses clients d’assurer une partie de leur placement. L’investissement dans les métaux stratégiques que propose

La société d’investissement dans les métaux stratégiques MTL Index, propose désormais à ses clients d’assurer une partie de leur placement.

L’investissement dans les métaux stratégiques que propose MTL Index aux particuliers est un engagement de long terme. Afin de pleinement profiter de l’essor de ce marché ainsi que de ses avantages fiscaux, MTL Index conseille à ses clients de conserver leur portefeuille de métaux entre 3 et 5 ans. Toutefois la société sait que les aléas de la vie peuvent contraindre ses clients à devoir liquider leur portefeuille plus tôt. Licenciement, divorce, accidents…peuvent amener à modifier sa stratégie d’investissement, parfois dans l’urgence.

MTL Index offre ainsi à ses clients depuis le mois de mai la possibilité d’assurer leurs métaux pour leur permettre de se préparer à de tels changements. MTL Index propose d’assurer jusqu’à 30% maximum la valeur de leur portefeuille. Cette offre signifie que la valeur des métaux achetés peut baisser de 30% entre la date d’achat et la date de vente, l’assurance remboursera la différence. Cette offre s’adresse également aux investisseurs plus anciens de MTL Index.

Par conséquent l’image de risque qui est attaché aux métaux stratégiques est ainsi diminuée. La volatilité de certains métaux n’est plus un problème dès lors que l’investissement est assuré. Avec cette offre, MTL Index propose un placement plus « standardisé », proche des produits classiques proposés par les banques, mais avec un rendement bien supérieur.

Reprise sur le marché des terres rares
Les métaux bénéficient depuis janvier d’un début de reprise sur le marché des terres rares. Le prix des terres rares lourdes, notamment du gadolinium, du terbium et du dysprosium, se sont soit stabilisés, soit redressés au premier trimestre 2015. Les industriels restent toutefois prudents alors que Pékin a volontairement ralenti sa croissance pour la rendre plus durable, et que la reprise économique en Europe et aux Etats-Unis démarre à peine.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150608005571/fr/

GérantMTL Index France
Mr Chun Wuang
Tel: 0156769004
mail: contact@mtlindex.com

Business Wire