BFM Patrimoine

Moody’s obtient à nouveau le classement le plus élevé du Corporate Equality Index (CEI)

BFM Patrimoine

Moody’s Corporation (NYSE:MCO) a annoncé aujourd’hui que la société a de nouveau obtenu le score parfait de 100 % du Corporate Equality Index (CEI), un sondage national d’analyse comparative et un rapport sur

Moody’s Corporation (NYSE:MCO) a annoncé aujourd’hui que la société a de nouveau obtenu le score parfait de 100 % du Corporate Equality Index (CEI), un sondage national d’analyse comparative et un rapport sur les politiques et les pratiques liés à l’égalité des LGBT en milieu de travail, administré par la fondation Human Rights Campaign. Moody’s compte parmi les 366 principales entreprises américaines ayant également obtenus d’excellents scores cette année.

Le classement élevé de Moody’s dans l’édition 2015 marque la troisième année consécutive pour laquelle la société est reconnue comme un employeur de premier ordre pour l’égalité des LGBT en milieu de travail. Le score parfait de la société lui permet également de conserver son inclusion dans la liste des « Meilleurs lieux de travail pour l’égalité des LGBT ».

« Moody’s s’est fermement engagée à promouvoir l’égalité en milieu de travail, nous sommes fiers que nos efforts continus pour promouvoir une culture d’inclusion aient de nouveau été reconnus avec un excellent classement du Corporate Equality Index de la Human Right Campaign », a déclaré Lisa Westlake, Vice-présidente principale et directrice des Ressources humaines de Moody’s.

Le CEI 2015 a évalué 972 entreprises dans son rapport, qui examine les politiques et les pratiques relatives aux LGBT, notamment les protections non-discriminatoires sur les lieux de travail, les prestations pour les partenaires domestiques, les prestations de santé incluant les transgenres, les programmes de compétence et l’implication publique avec la communauté LGBT. Les efforts de Moody’s pour satisfaire tous les critères du CEI ont entraîné un score de 100 % et la désignation « Meilleur lieu de travail pour l’égalité des LGBT ».

Moody’s participe activement à un éventail de programmes visant à soutenir l’égalité en milieu de travail. Cette année, la société a participé à la célébration annuelle de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT – International Day Against Homophobia & Transphobia) par le biais d’un message de soutien sur sa page d’accueil qui a été vu plus de 150 000 fois. Moody’s est également membre du programme de diversité « Diversity Champions Programme » de Stonewall UK.

En outre, la société parraine des groupes actifs de ressources LGBTA (LGBTA ERG) dans un grand nombre de ses bureaux dans le monde entier afin de soutenir son engagement à créer et à maintenir un effectif diversifié qui honore et maximise les contributions de tous les employés. Plus tôt cette année, le programme LGBTA ERG de Moody’s a été nommé « Meilleur ERG en 2014 » par l’organisation Empire Pride Agenda.

Pour de plus amples informations sur le Corporate Equality Index de 2014 ou pour télécharger un exemplaire gratuit du rapport, veuillez visiter le site www.hrc.org/cei.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Moody’s est un acteur essentiel des marchés financiers mondiaux, elle fournit des services de notation financière, de recherche et des outils et analyses qui contribuent à la transparence et à l’intégration des marchés financiers. Moody’s Corporation (NYSE : MCO) est la société mère de Moody’s Investors Service, qui fournit des services de notation financière et de recherche couvrant les instruments de dettes et les valeurs mobilières, et de Moody’s Analytics, qui propose des logiciels de pointe, des services de conseil et des prestations de recherche pour l’analyse de crédit et l’analyse économique, ainsi que pour la gestion des risques financiers. La société, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 3,0 milliards de dollars en 2013, compte quelque 9 700 employés dans le monde ; elle est implantée dans 33 pays. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site www.moodys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody’s Corporation
Michael Adler, 212-553-4667
Vice-président
Communications d’entreprise
michael.adler@moodys.com
ou
Salli Schwartz, 212-553-4862
Responsable monde des Relations avec les investisseurs
sallilyn.schwartz@moodys.com

Business Wire