BFM Patrimoine

Marché: vers une note de faiblesse à l'ouverture.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence lundi matin, dans l'attente des conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. Aux alentours de 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence lundi matin, dans l'attente des conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Aux alentours de 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - perd 0,9% à 4846 points.

Certains analystes techniques jugent un repli vers 4565 points (ex-gap du 22 janvier) crédible au regard du niveau actuel des taux (1,25%), supérieur à ce qu'il était fin septembre 2014, alors que le CAC valait à peine 4400 points.

Les investisseurs attendent la décision mercredi soir du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui pourrait fournir de nouvelles indications sur l'évolution des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

'Nous nous attendons à ce que le FOMC prenne acte de l'amélioration des indicateurs économiques américains depuis l'annonce d'une contraction de l'activité au premier trimestre', prévient Crédit Suisse.

'Si nous attribuons une petite probabilité à une hausse des taux au mois de juillet, nous pensons que septembre reste le calendrier le plus crédible pour un changement de politique', indique le broker.

Les intervenants attendent également avec impatience la réunion primordiale des ministres des Finances de la zone euro jeudi.

'Cette réunion de l'Eurogroupe représente l'une des dernières chances de sceller un accord entre la Grèce et ses créanciers', souligne Crédit Suisse.

Enfin, cette nouvelle semaine sera marquée par l'ouverture aujourd'hui du salon du Bourget, qui devrait se traduire d'après les spécialistes par une pluie de nouvelles commandes pour Airbus.

A noter enfin qu'Europcar a officiellement lancé son introduction en Bourse sur Euronext Paris en annonçant une fourchette indicative de prix comprise entre 11,5 euros et 15 euros par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance