BFM Patrimoine

LVMH va prendre 9,5% du capital de la maison d'édition Gallimard

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--LVMH (MC.FR) va prendre une participation de 9,5% dans la maison d'édition Gallimard, a-t-on appris mercredi auprès du groupe de luxe, confirmant des informations de presse. Contacté par Dow Jones Newswires, Gallimard n'était p

PARIS (Dow Jones)--LVMH (MC.FR) va prendre une participation de 9,5% dans la maison d'édition Gallimard, a-t-on appris mercredi auprès du groupe de luxe, confirmant des informations de presse.

Contacté par Dow Jones Newswires, Gallimard n'était pas disponible pour commenter l'information. LVMH n'a pas souhaité donner les détails de l'opération.

Selon Les Echos, la prise de participation de LVMH au sein du capital de l'éditeur va être réalisée pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros.

Cette opération intervient dans le cadre d'une augmentation de capital bouclée mardi par Gallimard, qui cherche ainsi à se désendetter après le rachat de Flammarion l'an dernier, explique le journal.

LVMH ne pourra pas monter à plus de 15% du capital de Gallimard. Antoine Arnault, le fils de Bernard Arnault, siégera au conseil d'administration de Madrigall, la société holding qui coiffe Gallimard et Flammarion, indique encore le quotidien.

-Bureau de Paris, Dow Jones Newswires; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2013 04:25 ET (08:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-