BFM Patrimoine

Londres conserve sa couronne dans l’indice 2015 « MasterCard Global Destinations Cities Index »

BFM Patrimoine
L’étude souligne l’importance croissante des connaissances, de l’innovation et des expériences pour construire les villes intelligentes de demain Pour diffuser cette information sur Twitter, copie

L’étude souligne l’importance croissante des connaissances, de l’innovation et des expériences pour construire les villes intelligentes de demain

Pour diffuser cette information sur Twitter, copiez et collez news.mstr.cd/1FSdxOQ sur votre compte Twitter avec le hashtag #GDCI15

Londres conserve sa position de première destination touristique internationale, pour la cinquième fois en sept ans, selon l’indice annuel MasterCard Global Destinations Cities Index, publié aujourd'hui.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150603005647/fr/

Établi sur la base de données sur les habitudes de voyage, l’indice Global Destinations Cities Index fournit un classement des 132 villes les plus visitées dans le monde. Cet indice est davantage qu’un indicateur des déplacements : il permet de mieux comprendre la façon dont les gens se déplacent autour du monde et il met en lumière l’importance des villes du monde en tant que lieux de résidence, destinations de voyage et moteurs de croissance.

Selon cette étude, Londres devrait recevoir 18,82 millions de visiteurs internationaux en 2015, légèrement plus que la deuxième ville du classement, Bangkok. Ces deux villes sont en tête de l’indice depuis qu’il est établi. Voici les nombres de visiteurs prévus dans les autres villes classées parmi les 10 premières de l’indice :

  • Bangkok – 18,24 millions de visiteurs
  • Paris – 16,06 millions de visiteurs
  • Dubaï – 14,26 millions de visiteurs
  • Istanbul – 12,56 millions de visiteurs
  • New York – 12,27 millions de visiteurs
  • Singapour – 11,88 millions de visiteurs
  • Kuala Lumpur – 11,12 millions de visiteurs
  • Séoul – 10,35 millions de visiteurs
  • Hong Kong – 8,66 millions de visiteurs

« MasterCard comprend l’importance des villes dans le monde, tant pour les voyageurs que pour les résidents », a déclaré Ann Cairns, présidente de la division Marchés internationaux chez MasterCard. « L’étude réalisée cette année nous aide à comprendre le niveau d’interconnexion des villes du monde ainsi que l’importance du rôle qu’elles jouent pour relier et impliquer un nombre croissant de personnes, plus que jamais. »

Perspective intellectuelle : comprendre ce qui fait la prospérité des villes du monde

En 2015, les visiteurs internationaux devraient effectuer près de 383 millions de voyages avec nuitée entre les 132 villes de l’indice, ce qui représente une énorme demande en biens, services et expériences, puisque ces visiteurs dépensent au total 360 milliards de dollars lors de leurs séjours.

Selon le rapport de l’ONU sur les Perspectives de l'urbanisation mondiale, les deux tiers de la population mondiale vivra dans les villes d’ici 2050. En anticipant le nombre de voyageurs internationaux avec nuitée, l’indice Global Destination Cities Index met en évidence l’infrastructure requise pour répondre aux attentes des locaux comme des visiteurs.

Les entreprises et les gouvernements peuvent utiliser les enseignements de l’étude pour identifier les domaines – du transit aux expériences culturelles, en passant par l’infrastructure – où des investissements sont nécessaires pour poursuivre la croissance, l’innovation et le développement durable.

« C’est indice n’est qu’un début. Grâce à une solide association entre connaissances, innovation et expériences, MasterCard est un partenaire qui contribue à construire les villes intelligentes de demain », a déclaré Mme Cairns.

Innovation en matière d’infrastructure et expériences client

Les grandes villes comme Londres et Chicago mettent en place un système de transit ouvert et interopérable, facilité par les paiements mobiles et sans contact de MasterCard. La simplification des opérations contribue à soutenir les investissements dans d’autres infrastructures.

MasterCard a également conçu des programmes de marketing s’adressant aux consommateurs pour étayer le rôle important joué par les villes en tant que centres de l’interaction entre êtres humains. Il est un fait que 6 des 10 premières villes de l’indice Global Destination Cities font aussi partie du réseau « Priceless Cities », une plateforme mondiale unique qui assure des expériences inédites, un accès privilégié aux événements et aux attractions, ainsi qu’à des offres commerciales spéciales.

Villes de destination : identifier les tendances

À l’échelle mondiale, on distingue quelques tendances majeures, notamment :

  • Asie/Pacifique – La région compte trois des quatre destinations ayant connu la croissance la plus rapide entre 2009 et 2015 – Colombo, Chengdu et Osaka.
  • Europe – Istanbul est la destination la plus diversifiée, puisque 50% des voyageurs internationaux qui y séjournent viennent de 33 villes.
  • Amérique Latine – Lima est à la fois la première destination de la région et celle qui se développe le plus rapidement, avec près de 50% de visiteurs internationaux de plus que la deuxième ville du classement, Mexico.
  • Moyen-Orient et Afrique – Dubaï continue d’être l’une des villes enregistrant la croissance la plus rapide parmi les 10 premières villes du classement, tandis qu’Abu Dhabi est la troisième destination en termes de rapidité de croissance entre 2009 et 2015.
  • Amérique du Nord – Houston connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord depuis 2009 et c’est la seule ville de destination en Amérique du Nord enregistrant une croissance à deux chiffres.

À propos de l’indice MasterCard Global Destination Cities Index

L’indice MasterCard Index of Global Destination classe les villes en fonction du nombre d'arrivées de visiteurs internationaux séjournant au moins une nuit, et de leurs dépenses extraterritoriales dans ces villes. Il fournit également des prévisions sur l'augmentation du nombre de visiteurs et de passagers pour 2015.

Les arrivées des visiteurs internationaux et leurs dépenses extraterritoriales dans chacune des 132 villes de destination sont établies sur la base de données publique, à l'aide d'algorithmes spéciaux définis de manière à éliminer l'effet concentrateur des aéroports pivots pour des villes comme Singapour, Dubaï, Amsterdam et Francfort.

Cet indice et les rapports qui l'accompagnent ne se fondent pas sur les transactions ou les volumes enregistrés par MasterCard.

À propos de MasterCard

MasterCard (NYSE:MA), www.mastercard.com, est une entreprise de technologie opérant dans le secteur mondial des paiements. Nous exploitons le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – notamment les achats, les voyages, la gestion d’entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tous. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blog Beyond the Transaction et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de l’Engagement Bureau.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150603005647/fr/

MasterCard Incorporated
Seth Eisen, 914-249-3153
seth_eisen@mastercard.com

Business Wire