BFM Patrimoine

Latécoère: perspectives encourageantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Latécoère a fait état d'un chiffre d'affaires de 321,4 millions d'euros au premier semestre, en augmentation de 3,6% en glissement annuel (+4,8% à taux de change constant). L'érosion de la division Systèmes d'Interconnexio

(CercleFinance.com) - Latécoère a fait état d'un chiffre d'affaires de 321,4 millions d'euros au premier semestre, en augmentation de 3,6% en glissement annuel (+4,8% à taux de change constant). L'érosion de la division Systèmes d'Interconnexion (-2,4%, -1,2% à taux de change constant à 97,5 millions d'euros) a été plus que compensée par la bonne tenue du segment Aérostructures.

Celui-ci a en effet généré 223,9 millions d'euros de revenus à l'issue des six derniers mois, en croissance de 6,4%.

La progression générale de l'activité du groupe résulte essentiellement de la capacité de l'Aérostructure Industrie (+7,3% soit +8,8% à taux de change constant) à accompagner l'augmentation des cadences et de la dynamique commerciale favorable de l'Aérostructure Services (+3,3%) notamment dans le secteur des outillages, a détaillé Latécoère.

Et de souligner que cette performance est en ligne avec l'objectif de croissance moyenne annuelle de +4% visé dans le cadre du plan Boost 2014-2016.

Au 30 juin 2014 et sur la base d'une parité euro/dollar de 1,35, le portefeuille de commandes, qui ne prend en compte que les commandes fermes des avionneurs, atteignait par ailleurs 2,61 milliards d'Euros, en croissance de 1,1% sur le premier semestre grâce notamment à de nouvelles prises de commandes par Embraer et Airbus respectivement sur les programmes E-Jet E2 et A320 NEO (New Engine Option).

Il représente pas moins de quatre années de chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance