BFM Patrimoine

La nouvelle version d'Ipswitch WhatsUp Gold réduit la complexité pour les équipes informatiques et étend son leadership sur la gestion des systèmes et des réseaux

BFM Patrimoine
Ipswitch WhatsUp Gold 16.3 améliore l'expérience utilisateur, étend son système de licence basé sur le nombre d'équipements, simplifie l'installation et réduit la durée du déploiement Ipswitch a lancé

Ipswitch WhatsUp Gold 16.3 améliore l'expérience utilisateur, étend son système de licence basé sur le nombre d'équipements, simplifie l'installation et réduit la durée du déploiement

Ipswitch a lancé aujourd'hui WhatsUp Gold 16.3. Cette nouvelle version de leur logiciel - leader de l’industrie en surveillance systèmes et réseaux – apporte diverses innovations afin d’améliorer considérablement, pour les équipes informatiques, la puissance et l'expérience. La version inclut la première et la seule prise en charge native de l'industrie pour Cisco NetFlow-Lite, une extension du suivi des performances des applications Microsoft et des principales demandes utilisateurs en matière d'amélioration de la productivité et de la flexibilité.

« C'est incroyable de voir d'autres clients fournir leurs commentaires, puis de voir ces mêmes idées et fonctions prendre forme dans les nouvelles versions de WhatsUp Gold comme celle-ci. », témoigne Matt Cline, administrateur système senior chez Optim Health. « J'apprécie la nouvelle interface de WhatsUp Gold parce qu'elle est soignée et moderne, et les profils prédéfinis étendus aux applications Microsoft sont vraiment utiles pour détecter des problèmes comme les mauvaises performances d'une base de données sur les serveurs de production. »

Quelques-unes des nouvelles fonctions d'Ipswitch WhatsUp Gold 16.3 :

  • Une expérience utilisateur améliorée : une nouvelle interface optimise considérablement l'expérience utilisateur et offre une navigation simplifiée
  • Une installation des logiciels et une découverte réseau plus rapides et plus simples : un nouvel assistant d'installation de logiciels et de découverte du réseau réduit les étapes d'installation et de déploiement de 50 %
  • Un système de licence simple et convivial : une nouvelle option de licence sans restriction étend le modèle de licence d'Ipswitch, basé sur le nombre d'équipements, fournissant ainsi aux équipes informatiques une visibilité totale du réseau, sans compromis. Les utilisateurs ont la liberté de surveiller des équipements complets sans restrictions imposées par le vendeur, relatives à des éléments, des interfaces ou des moniteurs, qui créent des surprises coûteuses à l'heure du renouvellement.
  • La première et la seule prise en charge native de Cisco® NetFlow-Lite : Une prise en charge optimale de Cisco Netflow-Lite offre aux équipes informatiques une meilleure visibilité sur les flux de trafic, une amélioration de la planification du réseau, un dépannage simplifié et élimine le besoin d'un agrégateur tiers pour comprendre et analyser les flux du trafic réseau.
  • Un suivi puissant des applications Microsoft : la dernière version de WhatsUp Gold fournit une prise en charge étendue du suivi des performances des applications (APM) pour Microsoft® Exchange, SharePoint®, Dynamics, Lync®, SQL Server®, Internet Information Services (IIS), Windows®, Active Directory® et Hyper-V®. Avec la version 16.3, les équipes informatiques peuvent exploiter leur expertise de Microsoft grâce à des profils prédéfinis pour suivre les performances et les dépendances des applications. Elles peuvent facilement recevoir des alertes, isoler la cause première des problèmes de performances et réparer les anomalies rapidement.
  • Une productivité améliorée : WhatsUp Gold 16.3 propose aux équipes informatiques, en un clic, un mode maintenance des équipements et un contrôle granulaire des plannings et des alertes de panne. La dernière version fournit également des politiques d'action intelligentes lorsque les équipements sont en panne. Pour améliorer encore la productivité et réduire le délai de rentabilité, un assistant de découverte actualisé assure une configuration et une prise en main plus rapides et encore simplifiées.
  • Une souplesse améliorée du suivi : la version 16.3 offre aux opérateurs des options de personnalisation accrues et une prise en charge du chiffrement pour un suivi SSH (Secure Shell). Les opérateurs bénéficient également d'un contrôle détaillé des points de montage Windows.

« Ipswitch continue à proposer des produits qui reflètent une compréhension complète et active des attentes en termes de suivi et de gestion des infrastructures réseau d'aujourd'hui. », explique Jim Frey, Vice-Président de la recherche chez Enterprise Management Associates. « En plus de cela, Ipswitch WhatsUp Gold utilise un modèle de tarification basé sur le nombre d'appareils ; c'est l'un des modèles de licence les plus simples que nous ayons pu voir. »

« Ipswitch WhatsUp Gold 16.3 offre une expérience utilisateur améliorée, simplifie les tâches essentielles et étend notre modèle de licence, leader de l'industrie, basé sur le nombre d'équipements.», détaille Austin O'Malley, Directeur Général des produits chez Ipswitch. « La nouvelle mise à niveau offre également une plus grande visibilité sur les performances du réseau et des applications, et identifie rapidement les problèmes pour réduire le temps de dépannage. Cela permet aux équipes informatiques de surveiller efficacement et de gérer les performances du réseau et des systèmes afin de répondre aux demandes d'une main d'œuvre plus mobile et connectée. »

À propos d'Ipswitch

Ipswitch contribue à la résolution de problèmes informatiques complexes à l'aide de solutions simples. Les logiciels de l'entreprise ont été installés sur plus de 150 000 réseaux dans 168 pays pour surveiller les réseaux, les applications et les serveurs, et transférer en toute sécurité des fichiers entre les systèmes, les partenaires commerciaux et les clients. Ipswitch a été créé en 1991 et son siège social se trouve à Lexington, dans le Massachusetts. L'entreprise compte des bureaux dans tous les États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour en savoir plus, visitez www.ipswitch.com.

Ipswitch et WhatsUp Gold sont des marques commerciales déposées de Ipswitch, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150603005069/fr/

Contacts presse:
TouchdownPR
Isabelle Petit
06 69 37 26 09
ipetit@touchdownpr.com
ou
Tatiana Vieira
06 50 31 86 24
tvieira@touchdownpr.com

Business Wire