BFM Patrimoine

La GSMA annonce de nouveaux développements pour le Mobile World Congress Shanghai 2015

BFM Patrimoine
La GSMA a présenté aujourd’hui une mise à jour pour le Mobile World Congress Shanghai 2015, notamment concernant de nouveaux exposants et sponsors, ainsi que des programmes additionnels de la GSMA et de partenaire

La GSMA a présenté aujourd’hui une mise à jour pour le Mobile World Congress Shanghai 2015, notamment concernant de nouveaux exposants et sponsors, ainsi que des programmes additionnels de la GSMA et de partenaires organisés à l’occasion de la manifestation annuelle du secteur de la téléphonie mobile. Le Mobile World Congress Shanghai se tiendra du 15 au 17 juillet 2015 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC).

« Le Mobile World Congress Shanghai sera notre événement le plus exaltant et le plus important en Asie, offrant tout un éventail d’expériences aux participants, qu’il s’agisse de cadres du secteur de la téléphonie mobile, de professionnels d’autres secteurs industriels, de représentants de gouvernement ou de consommateurs adeptes des technologies », a déclaré Michael O’Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Le secteur de la téléphonie mobile est l’un des secteurs les plus dynamiques et au développement le plus rapide dans le domaine de la technologie, et le Mobile World Congress permettra aux visiteurs d’avoir un aperçu de ce qui possible, non seulement aujourd’hui, mais également sur le long terme. »

Nouveautés au salon Mobile World Congress Shanghai

Le salon Mobile World Congress Shanghai mettra en avant les principaux produits, services et technologies qui façonnent l’avenir du secteur de la téléphonie mobile, depuis l’infrastructure réseau jusqu’aux combinés et terminaux mobiles, en passant par les logiciels et applications et bien d’autres choses encore. Les nouveaux exposants confirmés incluent Airwatch, Askey, Far Eastone Telecommunications, MonitorLinq, Nokia Networks, Phicomm, Raisecom, Shenzhen Pavilion, Software Park Thailand et Spectrummax. Parmi les exposants précédemment annoncés, on peut citer Alcatel-Lucent, China Mobile, Gemalto, Huawei, LeTV, Mozilla, SK Telecom, Suzhou Snail, Visa et ZTE, ainsi que les pavillons régionaux de Berlin, de Hong Kong, d’Israël, de Corée et de Taïwan. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mwcshanghai.com/see-do/exhibition/.

Après des débuts couronnés de succès l’an dernier, le GSMA 360Fashion & Tech Runway Show est de retour au Mobile World Congress Shanghai 2015. Produit conjointement par la GSMA et 360Fashion Network, le défilé de mode offrira à nouveau une expérience unique de podium de mode qui présentera les derniers appareils et innovations, et qui mettra en lumière le point d’intersection entre la technologie et la mode haut de gamme. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mwcshanghai.com/tech-runway-show/.

En collaboration avec la société memBrain LLC basée à Los Angeles, la GSMA lance « Pop Forum : Shanghai » au Mobile World Congress Shanghai. Le Pop Forum fournira une plateforme pour les créateurs de contenu, les sociétés de divertissement et les spécialistes du marketing, leur permettant d'entrer en contact avec des sociétés technologiques de premier plan et le très convoité marché de la consommation chinois, dans un environnement à fort impact. La programmation dans la zone exposants du Pop Forum portera une attention toute particulière aux récits transmédiatiques, à la ludification, aux mégadonnées et aux contenus immersifs/expérimentaux tels que la réalité virtuelle et augmentée et les hologrammes. memBrain développe le programme Pop Forum en partenariat avec Teddy Zee, un vétéran du secteur du divertissement.

Nouveaux événements et rencontres au Mobile World Congress Shanghai

L’Enterprise IoT Summit (le sommet consacré à l’Internet des objets pour les entreprises), un nouveau programme au Mobile World Congress Shanghai 2015, rassemblera des responsables des TIC venant de tout un éventail de secteurs industriels, ainsi que des chefs de file des vecteurs technologiques, pour discuter du développement de l’Internet des objets et de la manière dont les entreprises peuvent bénéficier de ce virage technologique rapide. F5 Networks est le sponsor de l’événement, qui se déroule sur deux jours. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mwcshanghai.com/enterprise-iot-summit/.

Le Smart Home Summit (le sommet consacré à la maison intelligente), nouvellement lancé, examinera le potentiel du marché en plein essor de la maison intelligente, avec une attention particulière portée sur la manière dont les foyers accéderont et géreront les services sur le cloud, les applications de mode de vie intelligent et les appareils pour la maison intelligente, ainsi que sur les normes et spécifications de communication qui feront de la maison intelligente une réalité. Le Smart Home Summit, organisé par DIGITIMES, aura lieu le vendredi 17 juillet. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mwcshanghai.com/smart-home-summit/.

La GSMA lance également l’Entertainment Unlimited Summit (le sommet du divertissement illimité), un programme mettant en évidence la convergence du divertissement, de l’Internet et du secteur de la téléphonie mobile. Les participants au sommet auront l’occasion d’entendre des chefs de file du secteur qui assurent le développement de contenus de divertissement et de partenariats avec des opérateurs, des diffuseurs, des sociétés Internet et des fournisseurs tiers de services de vidéo et de musique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mwcshanghai.com/entertainment-unlimited-summit/.

Le GSMA Smart Retail Summit (le sommet du commerce de détail intelligent de la GSMA), un autre nouveau programme du Mobile World Congress Shanghai, est un événement dédié présentant des idées qui interpellent, des pratiques innovantes et des technologies de rupture, et qui rassemblera des cadres dirigeants de détaillants, de marques, de fournisseurs de technologie intelligente et d’autres acteurs verticaux pour décoder l’avenir du commerce de détail intelligent. Cet événement illustrera l’impact des technologies mobiles sur l’expérience d’achat, ainsi que sur le commerce de détail dans son ensemble. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mwcshanghai.com/smart-retail-summit/.

La santé numérique au Mobile World Congress Shanghai

La GSMA a conclu un accord avec China Connected Health Alliance (CCHA), l'organisation de la European Connected Health Alliance (ECHA), pour faire entrer la santé numérique au Mobile World Congress Shanghai. S’appuyant sur la précédente collaboration de la GSMA avec l’ECHA, le Digital Health Programme (Programme de santé numérique) du Mobile World Congress Shanghai est conçu pour encourager le leadership éclairé dans le domaine de la santé numérique en Chine et présenter la prochaine génération de technologies de soins de santé déployables.

La GSMA élargit son programme consacré à l’innovation

S’appuyant sur le succès de l’an dernier, la GSMA élargit son programme consacré à l’innovation en y ajoutant l’Innovation Series, le Baustein Innovation Summit 2015, la Startup Alley, l’Innovation Labs et toute une gamme d’activités de réseautage axées sur l’innovation. Chaque session de la GSMA Innovation Series inclura une discussion conceptuelle prospective de l’environnement général des affaires et des politiques selon les perspectives d’acteurs cruciaux dans la chaîne de valeur de l’innovation, notamment d’investisseurs, de start-ups, de décideurs politiques et d’universitaires. Le Baustein Innovation Summit 2015 est un événement exclusif, uniquement sur invitation, destiné aux cadres du secteur de la téléphonie mobile ainsi que d’autres secteurs, conçu pour remettre en question les postulats actuels concernant la croissance et l’adoption par les start-ups de l’innovation et de la rupture en entreprise.

Impliquez-vous au Mobile World Congress Shanghai 2015

Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress Shanghai 2015, notamment pour connaître les conditions pour participer, exposer ou sponsoriser, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com. Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress Shanghai sur nos pages dans les les médias sociaux – utilisez #MWCS15 sur Twitter et suivez-nous sur @GSMA, ou obtenez des mises à jour régulières via notre page LinkedIn Showcase. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou sur le compte de la GSMA sur WeChat.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour la GSMA
Zhao Qing (Pékin)
+8610 8569 9916
qzhao@webershandwick.com
ou
Will Zhang (Pékin)
+8610 8569 9855
wzhang@webershandwick.com
ou
Ava Lau (Hong Kong)
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Business Wire