BFM Patrimoine

La CAF et SPORTFIVE étendent leur partenariat jusqu’en 2028

BFM Patrimoine
Regulatory News: La Confédération Africaine de Football (CAF) et SPORTFIVE ont renouvelé leur accord de partenariat incluant les principales compétitions organisées par la CAF pour une période de 12 ans (

Regulatory News:

La Confédération Africaine de Football (CAF) et SPORTFIVE ont renouvelé leur accord de partenariat incluant les principales compétitions organisées par la CAF pour une période de 12 ans (2017-2028).

La Confédération Africaine de Football (CAF) et SPORTFIVE ont étendu leur partenariat jusqu’en 2028. SPORTFIVE va continuer à commercialiser les droits media et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, le Championnat d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions CAF.

SPORTFIVE est une agence de Lagardère Unlimited, la division Sports et Entertainment du Groupe Lagardère. Elle va continuer à travailler au développement et à la promotion du football africain dans le monde grâce à la puissance de son réseau international. L’extension de ce partenariat historique entre la CAF et SPORTFIVE va permettre à la CAF de continuer à générer de la valeur pour tous les acteurs du football sur le continent Africain.

« Nous apprécions notre collaboration avec SPORTFIVE. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de poursuivre notre partenariat pour 12 années supplémentaires afin de continuer à étendre la notoriété et le rayonnement du football africain », a déclaré Issa Hayatou, Président de la CAF.

Cet accord conforte la position stratégique de Lagardère Unlimited dans le football au niveau mondial, et souligne aussi la capacité du groupe à maintenir et à construire des partenariats stratégiques avec les détenteurs de droits sur le long terme.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne la CAF, et heureux de poursuivre notre collaboration en travaillant la main dans la main à la promotion du football africain à travers le monde. Nous avons toujours considéré que le continent africain est un formidable relais de croissance pour nos activités dans les années à venir. L’extension de notre partenariat avec la CAF en est la parfaite illustration », a précisé Arnaud Lagardère, au nom du groupe Lagardère, de Lagardère Unlimited et de SPORTFIVE.

A propos de la CAF

La Confédération Africaine de Football est une organisation non-gouvernementale internationale et l’instance faîtière du football en Afrique. Elle organise actuellement onze (11) compétitions parmi lesquelles la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La CAF a été fondée en 1957 et elle compte 54 associations membres. Son siège est situé au Caire, en Egypte. Pour en savoir plus : www.cafonline.com

À propos de SPORTFIVE

SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.

Lagardère est un groupe de médias diversifié (Livre et e-Publishing ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris. www.lagardere.com

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150612005771/fr/

CONTACT PRESSE
Lagardère
Christophe Marchadier, +44 (20) 3039 3763
Chief Communications Officer
cmarchadier@lagardere-unlimited.com

Business Wire