BFM Patrimoine

L'Oréal: hausse de la rentabilité d'exploitation au 1S.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal a fait état ce jeudi après Bourse d'une rentabilité d'exploitation en hausse au premier semestre, à 18,2% du chiffre d'affaires, soit un résultat de 2,029 milliards d'euros, en croissance de 30 points de base. La m

(CercleFinance.com) - L'Oréal a fait état ce jeudi après Bourse d'une rentabilité d'exploitation en hausse au premier semestre, à 18,2% du chiffre d'affaires, soit un résultat de 2,029 milliards d'euros, en croissance de 30 points de base.

La marge brute est, elle, ressortie à 8 023 millions d'euros, représentant 71,8 % du chiffre d'affaires, en amélioration de 10 points de base.

Le numéro un mondial des cosmétiques a généré 11,2 milliards de revenus sur les six premiers mois de l'exercice en cours, en augmentation de 3,8% à données comparables, dont 363,8 millions via The Body Shop, en baisse de 1,7%.

Les divisions 'Produits Grand Public' et 'Produits professionnels' ont en revanche vu leurs ventes croître de respectivement 2 et 3 % à données comparables, à 5,5 et 1,5 milliard d'euros.

Les activités 'L'Oréal Luxe' et 'Cosmétique Active' ont pour leur part enregistré des hausses de leurs chiffre d'affaires de respectivement 7,4 et 8,1% à 2,9 milliard et 921 millions d'euros.

'Dans un environnement économique et monétaire incertain, nous sommes confiants dans la capacité du Groupe à surperformer de nouveau le marché en 2014 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires à données comparables, d'amélioration de la rentabilité, et de progression du bénéfice net par action', a commenté Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal.

Et de souligner : 'suite à la finalisation le 8 juillet 2014 de l'opération stratégique entre L'Oréal et Nestlé, le groupe enregistrera cette année une plus-value de plus de 2 milliards d'euros. L'annulation de 48,5 millions d'actions aura un impact relutif de plus de 5 % en année pleine sur le bénéfice net par action.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance