BFM Patrimoine

L'action Nintendo au plus haut depuis neuf ans

La maison mère de Mario semble sortir de sa mauvaise passe.

La maison mère de Mario semble sortir de sa mauvaise passe. - Drew Angerer - AFP

Le titre de la société japonaise a bondi ce mardi à Tokyo, notamment grâce aux perspectives de ventes de sa console Switch.

L'action du pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo s'est envolée de 7% ce mardi à Tokyo, sur un marché en pleine forme, retrouvant des niveaux inédits en 9 ans grâce aux perspectives de ventes de sa console Switch.

Le titre est monté en clôture à 40.950 yens (+7,05%), aidé par les calculs d'un analyste selon lequel est plausible le scénario de "plusieurs consoles Switch par foyer", tout comme on y compte plusieurs téléphones portables.

Depuis le lancement de cette nouvelle machine hybride (semi-fixe, semi-portable), Nintendo a recouvré les faveurs des actionnaires et le titre affiche une tendance haussière, bien que subissant parfois des à-coups.

Nintendo sort de sa mauvaise passe

La maison-mère de Mario, Zelda ou des Pokemon vise un objectif de 10 millions de Switch vendues sur l'exercice d'avril 2017 à mars 2018, restant plutôt prudente après le bon départ de cette machine et la sortie de jeux vedettes. Le marché tend à estimer que le groupe pourrait afficher des performances meilleures que prévu.

Nintendo, qui s'extirpe ainsi d'une très mauvaise passe de plusieurs années, peine en tout cas à fournir suffisamment de Switch, les magasins japonais écoulant en quelques heures les exemplaires qu'ils reçoivent manifestement au compte-gouttes.

Y.D. avec AFP