BFM Business

Après 32 ans dans la plomberie, Mario se retrouve sans emploi

Après 32 années de boulot, Mario se retrouve sans emploi.

Après 32 années de boulot, Mario se retrouve sans emploi. - Nintendo

Après une carrière de plombier qui aura duré plus de trente ans, Mario n'a plus d'emploi. C'est ce que Nintendo annonce en diffusant une nouvelle version de son CV.

Les temps changent. Mario, le personnage culte créé par Nintendo il y a une trentaine d’années, a pris un nouveau virage. Plombier depuis 32 ans, il se retrouve aujourd'hui sans emploi. Un changement de vie qui vient d’être annoncé par l’éditeur de jeux, qui a mis à jour le CV en ligne de son personnage.

Est-il au chômage? A-t-il pris sa retraite? Arrête-t-il de travailler parce qu'il a fait fortune? Mystère. Ce que l’on sait en revanche, c’est que Mario passe son temps à faire des "trucs cool", comme du sport (tennis, foot, base-ball, course automobile) ou du sauvetage de princesses emprisonnées dans des donjons. Mais en tout cas, la plomberie, c’est fini!

Malgré cela, Mario conservera tout de même son bleu de travail et son pull rouge pour ses nouvelles aventures sur Nintendo Switch, dans un épisode intitulé Super Mario Odyssey.

P.S.