BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a fini inchangé grâce au soutien de Sanofi

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé pratiquement à l'équilibre lundi, la nette progression de Sanofi, sa plus grande capitalisation, ayant compensé la faiblesse générale de la tendance. La prudence a dominé en ce début d'une sema

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé pratiquement à l'équilibre lundi, la nette progression de Sanofi, sa plus grande capitalisation, ayant compensé la faiblesse générale de la tendance. La prudence a dominé en ce début d'une semaine chargée en publications d'entreprises.

Le CAC 40 a fini stable à 3.650,58 points, malgré le recul des trois quarts de ses composantes. Pour sa part, le SBF 120 s'est également maintenu à 2.822,46 points.

A contre-courant de la tendance, Sanofi s'est octroyé 3,4% à 71,40 euros. Le groupe pharmaceutique a profité du rejet par la FDA américaine de la demande d'homologation des traitements Tresiba et Ryzodec de Novo Nordis, des concurrents du Lantus de Sanofi. Egalement parmi les valeurs en hausse, Michelin s'est octroyé 2,3% à 72,70 euros, à la veille de la publication de ses résultats annuels, prévus mardi matin.

Les valeurs technologiques du CAC 40 ont fini en baisse, dans la foulée de celles de Wall Street. Gemalto a notamment perdu 1,5%, STMicroelectronics 0,8%, et Capgemini 0,5%. Outre-Atlantique, Google cédait 1% à l'heure de la clôture à Paris, alors que le patron de l'entreprise, Eric Schmidt, a indiqué dans un communiqué qu'il prévoyait de céder l'an prochain quasiment la moitié de ses titres du groupe pour 2,5 milliards de dollars.

Le rythme des publications d'entreprises va s'accélérer dans les trois prochains jours. Après celles de L'Oréal et de Rubis lundi soir, celles de Michelin, Rexel, Medica, Hermès et Faurecia sont attendues mardi matin à Paris. Les marchés chinois resteront fermés mardi pour le nouvel an. Les investisseurs resteront attentifs à toute nouvelle en provenance de la réunion des ministres de l'Economie de l'Union européenne. Aux Etats-Unis, le discours de Barack Obama sur l'état de l'Union sera également l'un des points forts de la journée de mardi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2013 11:52 ET (16:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-