BFM Patrimoine

Gecina: Invest Securities à 'vente', mais remonte sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa recommandation 'vente' sur Gecina, mais relève son objectif de cours de 97 à 100 euros, dans le sillage d'un relèvement de perspective de bénéfice par la société foncière. Le bureau d'étud

(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa recommandation 'vente' sur Gecina, mais relève son objectif de cours de 97 à 100 euros, dans le sillage d'un relèvement de perspective de bénéfice par la société foncière.

Le bureau d'études rappelle qu'une promesse d'acquisition d'envergure de bureaux parisiens permet à Gecina de relever son objectif 2015 de résultat net récurrent, désormais attendu en croissance de +6%, contre stable précédemment.

'Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le groupe qui parvient ainsi à investir massivement sur la typologie d'actifs qu'il visait, alors même que la concurrence est rude', juge Invest Securities qui remonte donc ses estimations de résultats pour les prochains exercices de Gecina.

Toutefois, il maintient sa position 'vente', considérant que la valorisation actuelle lui semble toujours excessive avec une prime sur ANR de 15,5% contre 2,7% pour ses pairs et un rendement du dividende de 4% contre 4,8% pour les comparables.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance