BFM Patrimoine

GDF Suez: les tarifs du gaz couvrent maintenant les coûts engagés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) entre dans une période de stabilité, a déclaré vendredi son président-directeur général, Gérard Mestrallet, faisant allusion à la récente victoire du groupe de services collectifs face au gouvernement au

PARIS (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) entre dans une période de stabilité, a déclaré vendredi son président-directeur général, Gérard Mestrallet, faisant allusion à la récente victoire du groupe de services collectifs face au gouvernement au sujet des tarifs du gaz.

L'annulation par le Conseil d'Etat du gel des prix du gaz pour les ménages décidé par le gouvernement pour une période de deux ans a ouvert la voie à une hausse des prix.

Le jugement rendu signifie que le groupe peut maintenant utiliser une nouvelle méthode pour calculer les tarifs du gaz sur une base mensuelle, en fonction de différents facteurs, a expliqué Gérard Mestrallet lors d'une conférence de presse.

GDF Suez, qui a été affecté par la morosité de la conjoncture économique en Europe, confirme ses objectifs et table sur une croissance à moyen terme, a indiqué le PDG.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 11, 2013 08:18 ET (13:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-