BFM Patrimoine

France: légère hausse des prix à la consommation en mai.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) augmente de nouveau légèrement en France en mai (+0,2% après +0,1%), selon les données de l'Insee. Sur un an, il s'élève pour le deuxième mois consécutif (+0,3% après +0,1% en

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) augmente de nouveau légèrement en France en mai (+0,2% après +0,1%), selon les données de l'Insee. Sur un an, il s'élève pour le deuxième mois consécutif (+0,3% après +0,1% en avril). Corrigé des variations saisonnières, il croît de 0,3% sur un mois comme sur un an.

La hausse des prix à la consommation est surtout due aux augmentations saisonnières des prix des produits alimentaires et des services dédiés au tourisme à l'approche de la période estivale. De plus, les produits pétroliers se sont de nouveau renchéris et les prix de certains produits manufacturés se sont raffermis.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) croît de +0,2% en mai (après +0,1% en mars et avril) et de 0,6% sur un an (après +0,4% en avril). L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 0,2% sur un mois et de 0,3% sur un an (après +0,1% sur un mois comme sur un an en avril).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance