BFM Patrimoine

Elior: Credit Suisse rehausse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et rehausse son objectif de cours de 18 à 19,4 euros sur Elior, mettant en avant une valorisation jugée convaincante dans le contexte d'un sous-secteur cher. Le bureau d'é

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et rehausse son objectif de cours de 18 à 19,4 euros sur Elior, mettant en avant une valorisation jugée convaincante dans le contexte d'un sous-secteur cher.

Le bureau d'études indique avoir identifié, pour le groupe de restauration collective, des opportunités d'efficience en termes de marge et de free cash-flow qui devraient apparaitre à l'occasion de la réunion investisseurs prévue en septembre.

Selon Credit Suisse, la comparaison avec ses pairs illustre notamment un potentiel pour réduire l'écart de marge dans l'activité de concessions, grâce à des coûts du travail supérieurs aux concurrents de même taille.

'La direction a indiqué que la croissance externe constituera un point de focalisation grandissant pour le groupe, bien que le manque de visibilité nous conduise à retirer les fusions-acquisitions de nos prévisions', ajoute les analystes.

Ce retrait amène le bureau d'études à réduire de 6% son hypothèse de bénéfice par action pour 2016, mais il considère qu'une dépense de 100 millions d'euros ajouterait en retour environ 2,5% au BPA d'Elior.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance