BFM Patrimoine

Danone: discuterait d'une cession de sa nutrition médicale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Danone serait en discussions depuis plusieurs semaines pour céder ses activités de nutrition médicale au groupe américain Hospira, d'après un article du Financial Times qui cite une source proche du dossier. Cette dernière

(CercleFinance.com) - Danone serait en discussions depuis plusieurs semaines pour céder ses activités de nutrition médicale au groupe américain Hospira, d'après un article du Financial Times qui cite une source proche du dossier.

Cette dernière précise que les négociations en cours porteraient sur une possible transaction en numéraire et en actions, transaction qui valoriserait les activités en question à près de cinq milliards de dollars.

'C'est une surprise puisque cette branche, en vente depuis plusieurs mois, semblait vouée à rejoindre le groupe Nestlé ou Fresenius', commente Aurel BGC, rappelant que ces actifs ont été récupérés par Danone lors du rachat en 2007 du groupe néerlandais Numico.

Selon le quotidien britannique, Hospira pourrait utiliser cette opération pour se domicilier fiscalement en France : le FT explique que pour cela, le groupe combiné devrait être détenu à hauteur d'au moins 20% de son capital en dehors des Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance