BFM Patrimoine

Carrefour: Fitch relève sa perspective à "positive", confirme sa note "BBB"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a annoncé mercredi qu'elle relevait sa perspective sur la note de crédit de Carrefour (CA.FR) de "stable" à "positive", mais qu'elle maintenait la note de déf

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a annoncé mercredi qu'elle relevait sa perspective sur la note de crédit de Carrefour (CA.FR) de "stable" à "positive", mais qu'elle maintenait la note de défaut émetteur long terme du groupe de distribution à "BBB".

La perspective "positive" tient compte du redressement de l'activité de Carrefour en France en 2013, marqué par une nette amélioration de la marge opérationnelle et un meilleur positionnement en termes de prix, ainsi qu'un rapide désendettement au cours des deux dernières années et une flexibilité financière accrue, a indiqué Fitch dans un communiqué.

L'agence ne s'attend pas à ce que la dette nette de Carrefour continue à diminuer sensiblement au cours des deux prochaines années, après la cession d'actifs non stratégiques et alors que le groupe entre dans une phase d'investissement dans ses magasins. Fitch s'attend en revanche à ce que le groupe français soit en mesure de générer une croissance durable de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au moyen de dépenses d'investissement accrues. Ces facteurs pourraient justifier un relèvement de la note de crédit du groupe à "BBB+" dans les 12 à 18 prochains mois, a ajouté Fitch.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 08:49 ET (12:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-