BFM Patrimoine

CAC40: presque 100Pts de volatilité mais rebond modeste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 a effectué une brève incursion vers 4.991Pts, puis l'algorithme tueur de positions 'short' a été activé vers midi, alors que l'indice phare se débattait pour préserver les 5.000Pts. Il s'en est suivi une splendid

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a effectué une brève incursion vers 4.991Pts, puis l'algorithme tueur de positions 'short' a été activé vers midi, alors que l'indice phare se débattait pour préserver les 5.000Pts.
Il s'en est suivi une splendide hausse linéaire de +88Pts (jusqu'à 5.088Pts) et la barre des 100Pts entre les extrêmes du jour à bien failli être franchie (intenable pour n'importe quel trader contrarien).
Et puis, plus rien !
La pression acheteuse est retombée, et le CAC40 a vu son avance se réduire de +1,6% à +0,56%... et l'indice en termine vers 5.035Pts: cela lui confère un mince filet de sécurité de 0,7% avant de menacer le support court terme mais également oblique moyen-long terme des 5.000Ots.

Le seuil de rupture le plus critique se situe vers 4.945: il s'agit d'éviter un décrochage en direction du 'gap' des 4.767Pts du 17 février puis des 4.669E du 22 janvier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance