BFM Patrimoine

CAC 40: début de séance sur une note irrégulière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note irrégulière mercredi matin, toujours alourdie par la question grecque à deux jours d'une échéance de remboursement présentée comme fatidique. Vers 10h30, le CAC 40 - qui a ouvert

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note irrégulière mercredi matin, toujours alourdie par la question grecque à deux jours d'une échéance de remboursement présentée comme fatidique.

Vers 10h30, le CAC 40 - qui a ouvert en hausse de 0,3% - parvient encore à grappiller 0,1% à 5009,4 points, après avoir été dans le rouge un moment.

Ailleurs en Europe, Londres avance d'à peine 0,1%, tandis que Francfort s'adjuge 0,6%. L'indice paneuropéen grignote 0,4%.

A l'issue du comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui se tient dans la matinée, Mario Draghi devrait tenter d'apaiser les marchés en leur assurant que les achats d'obligations de la BCE dureront au moins jusqu'en septembre 2016.

Mario Draghi devrait également revenir sur la question du refinancement de la Grèce, alors qu'Athènes doit rembourser vendredi un prêt de 300 millions d'euros au FMI.

Preuve de l'inquiétude des marchés, les rendements obligataires continuent de se tendre ce matin avec une OAT française à 10 ans dont le taux gagne 0,8 point de base à plus de 1,03%.

Euronext grimpe de 2,1% après avoir dévoilé ses volumes d'activité pour le mois de mai, faisant notamment apparaître une activité particulièrement dynamique sur le front des fonds indiciels ETF.

Suez Environnement progresse de 1,4% après avoir annoncé hier soir la conclusion d'un accord d'investissement avec ses partenaires chinois NWS Holding et CWA.

Elior s'adjuge 1,3% à 17,3 euros alors que Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur le titre tout en rehaussant son objectif de cours de 18 à 19,4 euros, mettant en avant une valorisation 'convaincante'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance