BFM Patrimoine

Burelle SA: la dynamique de Plastic Omnium en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Burelle SA a publié après Bourse ses comptes du premier semestre, marqués notamment par une augmentation de 10% du résultat net part du groupe (RNPG) à 62,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé dans l

(CercleFinance.com) - Burelle SA a publié après Bourse ses comptes du premier semestre, marqués notamment par une augmentation de 10% du résultat net part du groupe (RNPG) à 62,2 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé dans le même temps de 3,8% à 2,7 milliards d'euros (+7,3 % à périmètre et change constants) et la marge opérationnelle a dépassé 8 % des revenus, en progression de plus de 14 %.

'Le pôle Automobile de la Compagnie Plastic Omnium reste le principal moteur de la croissance', a indiqué' Burelle SA. En hausse de 4,7 % et de 8,5 % à taux de change constants, cette activité a progressé dans toutes les principales zones géographiques, dans un contexte de hausse de la production automobile mondiale estimée à 3,8 % sur le semestre.

L'Asie et l'Europe de l'Ouest ont affiché les plus fortes contributions, a précisé le groupe.

Et d'ajouter : 'Après les restructurations menées en 2013, Plastic Omnium Environnement se redresse, générant une marge opérationnelle de 5,8 % du chiffre d'affaires.'

Les perspectives pour l'année 2014 seront soutenues par la Compagnie Plastic Omnium, encore elle, qui attend une nouvelle progression de tous ses agrégats financiers, a également indiqué Burelle SA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance