BFM Patrimoine

BCE: statu quo sur les taux directeurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a une nouvelle fois maintenu ses taux directeurs inchangés mercredi, à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs. Son taux d'intérêt des opérations principales

(CercleFinance.com) - Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a une nouvelle fois maintenu ses taux directeurs inchangés mercredi, à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs.

Son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement demeure ainsi à 0,05%, celui de la facilité de prêt marginal à 0,30% et celui de la facilité de dépôt à -0,20%.

Le président de la BCE, doit désormais commenter ces décisions lors d'une conférence de presse devant débuter à 14h30. 'La rhétorique utilisée par Mario Draghi sera primordiale', selon Nicolas Chéron, responsable du département recherche chez CMC Markets France.

'Les cambistes attendent des commentaires de la BCE au sujet de l'amélioration de l'inflation, des décalages puissants sur le marché obligataire, du niveau actuel de l'euro, de l'amélioration des PMI que l'on a pu constater ce matin excepté en Espagne', précise-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance