BFM Patrimoine

Quelles sont les villes où les prix baissent le plus?

La première place de ce classement revient à Calais, qui voit ses prix chuter de 10,8% sur un an.

La première place de ce classement revient à Calais, qui voit ses prix chuter de 10,8% sur un an. - Franz Conde - Flickr- CC

Sur un an, trois communes de plus de 50.000 habitants situées au Nord de la Seine affichent un recul spectaculaire du prix au mètre carré avec des baisses supérieures à 8%.

Tour de France des villes - nombreuses en juillet - où les compteurs sont orientés à la baisse. Si Paris affiche -3,4% sur un an, avec 7.770 euros par mètre carré en moyenne, la capitale n'intègre pas le top 10 établi par Meilleursagents des villes, moyennes et grandes, qui affichent le plus fort repli cet été.

La première place de ce classement revient à Calais, qui voit ses prix chuter de 10,8% sur un an. A 1.645 euros le mètre carré, la plus grande ville du Pas-de-Calais devient nettement plus abordable. Mais cette baisse sensible traduit ses difficultés économiques et s’explique aussi par la détérioration de son image liée aux problèmes des nombreux migrants tentant de passer en Angleterre. Sur le podium des plus fortes baisses figurent Troyes (-9,6%, 1.318 euros) à la deuxième place et Dunkerque (-8,4%, 1.740 euros) à la troisième.

4 villes du sud baissent les tarifs

Mais quatre villes de la moitié sud de la France font également leur apparition parmi les 10 plus fortes baisses annuelles. Pour lire la suite de l'article cliquez ici

Léo Monégier