BFM Patrimoine

Les prix immobiliers poursuivent leur baisse à Paris

Les prix immobiliers continuent de baisser en cette fin d'année.

Les prix immobiliers continuent de baisser en cette fin d'année. - -

Les prix immobiliers ont baissé de 0,7% en novembre dans la capitale, selon les chiffres de MeilleursAgents publiés ce mercredi 11 décembre. Depuis le 1er janvier, ils ont reculé de 2,1%.

Que les futurs acheteurs se réjouissent, les prix immobiliers poursuivent leur baisse à Paris. Avec un recul de 0,7% en novembre, ils enregistrent leur quatrième mois consécutif de repli, selon les chiffres de Meilleursagents publiés ce mercredi 11 décembre. "Au total, les prix parisiens ont baissé de 2,1% en moyenne depuis le 1er janvier 2013 et de 5,7% depuis le plus haut de juin 2011", souligne Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com .

Et les bonnes nouvelles se poursuivent, "les baisses prévisibles des prochains mois pourraient ramener le prix moyen en dessous de la barre symbolique des 8.000 euros et contribuer à débloquer un verrou psychologique important dans la tête des vendeurs", note Sébastien de Lafond.

Pas de chute brutale

Néanmoins, les professionnels ne voient pas un effondrement du marché dans l'immédiat. "Tant que la demande n’excède pas l’offre, les prix resteront orientés à la baisse mais sans chute brutale prévisible dans les prochains mois", analyse Sébastien de Lafond.

D'autant plus que les taux immobiliers, toujours au plus bas (ils ressortent à 3,05 % sur 15 ans, 3,36 % sur 20 ans, 3,73 % sur 25 ans en cette fin d'année), soutiennent le prix de la pierre. "Trop de vendeurs restent encore attachés aux prix du passé".

Diane Lacaze