BFM Patrimoine

La magie du home staging en 10 exemples

Francky Boisseau, co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, montre en images dix exemples de réalisations de home staging.

Francky Boisseau, co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, montre en images dix exemples de réalisations de home staging. - Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Mettre en valeur son bien immobilier avant de le revendre: c'est l'idée du home staging, une technique qui peut s'avérer payante. Francky Boisseau, co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, montre 10 exemples de réalisations stupéfiantes.

Le home staging n’a rien à voir avec les travaux. Il valorise les atouts du logement (volume, luminosité, charme, etc.) et permet d’aboutir à une vente dans les meilleures conditions de délais et de prix. En générant de l’attractivité, il y a plus d’appels, de visites et des offres au prix, ou plus proches du prix.

Le home staging comprend systématiquement les quatre points suivants: un audit du logement, la mise en scène par le home stagist, le prêt de l’ensemble du mobilier et des accessoires pendant la durée de la vente et un shooting photo du logement entier par un photographe professionnel spécialisé en immobilier.

Le coût du home staging est très souvent pris en charge par l’agent immobilier dans le cadre de ses honoraires: cela fait partie de son service, au même titre que de diffuser des annonces ou faire des visites.

En voici dix exemples.

Appartement vide à Perpignan (66)

-
- © Réalisation Agnès Alavail et Sabine Duflot, Home-Staging Experts

Dans cet appartement vide, le mobilier et l’ensemble des accessoires ont été prêtés par les home stagists pendant la durée de la vente. La mise en scène a valorisé le volume et a donné une ambiance, permettant aux acquéreurs de bien s’y projeter pendant les visites.

>> Voir les prix de l'immobilier au m² à Perpignan

Appartement habité à Marseille (13)

-
- © Réalisation Caroline Semac, Home-Staging Experts

Ce trois pièces en bon état n’attirait pas foule puisque deux mois après sa mise en vente, il n’y avait toujours aucune visite. Un agent immobilier nouvelle génération a décidé de reprendre les choses en main: un mandat exclusif et du home staging qu’il a pris en charge intégralement. Résultat: une vente en trois semaines.

>> Découvrez 8 autres exemples de réalisations époustouflantes

Retrouvez d'autres avis d'experts sur LaVieImmo.com

null