BFM Patrimoine

Cette start-up simplifie la vie des propriétaires qui louent en meublé

Le site Agencez-vous.fr propose de prendre en charge l'ameublement du bien à la place du propriétaire.

Le site Agencez-vous.fr propose de prendre en charge l'ameublement du bien à la place du propriétaire. - Carl de Souza - AFP

Agencez-vous.fr, une start-up parisienne, propose de prendre en charge l'ameublement du bien loué et de tout installer en seulement 48 heures. Un service qui fait gagner du temps aux propriétaires.

La location meublée est très prisée par les investisseurs, notamment pour sa fiscalité. Encore faut-il trouver un locataire et surtout meubler le bien, ce qui peut parfois prendre du temps. Agencez-vous.fr, une start-up parisienne qui surfe sur le succès grandissant de ce type de location, propose aux propriétaires de prendre en charge l'ameublement du bien.

Un concept unique en France. Jusque-là, les sites concurrents se contentaient de louer le mobilier qui doit être mis à la disposition du locataire, sans se charger de l'achat pur et simple, du choix précis du mobilier, de son agencement et de son installation.

Voilà précisément ce que propose Agencez-vous.fr, créé il y a quatre ans. Son terrain de jeu? Paris, où la location meublée a littéralement explosé ces dernières années. D'après les derniers chiffres officiels, elle représente aujourd'hui près de 20% du parc locatif privé de la capitale, une part qui a doublé en l'espace de 15 ans.

Logement aménagé en 48 heures

La société propose trois packs personnalisables et modulables, comprenant une sélection de meubles et d'accessoires de qualité nécessaires à l'aménagement de l'appartement. Ils correspondent chacun à une atmosphère différente: de l'ameublement d'un simple studio au pack luxe sur mesure... le tout avec des options supplémentaires pour le linge, la vaisselle et l'électroménager.

Un ameublement standard et en règle avec la nouvelle liste du mobilier obligatoire coûtera...

Cliquez ici pour lire la suite

Marie Coeurderoy édité par J.M.