BFM Patrimoine

Cette étonnante piscine est réservée aux nageurs qui n'ont pas le vertige

Cette piscine suspendue à 150 mètres du sol donne l'impression de voler

Cette piscine suspendue à 150 mètres du sol donne l'impression de voler - Market Square Tower

Aux États-Unis, la Market Square Tower de Houston dispose au dernier étage d'une piscine dont le fond est en partie transparent. Les nageurs -locataires ou touristes- peuvent admirer la rue située 150 mètres plus bas.

Le promoteur immobilier qui a conçu la "Market Square Tower", une tour résidentielle de 40 étages récemment sortie de terre à Houston (Texas), a trouvé une idée originale pour attirer les locataires et les touristes: construire au sommet du gratte-ciel une piscine dont une partie du fond est transparent, et permet aux nageurs d'admirer tout ce qu'il se passe en bas.

Baptisé "the sky pool" (la piscine dans le ciel), le bassin s'étale au-delà du bâtiment sur un peu plus de 3 mètres, donnant l'impression aux nageurs de voler ou de marcher dans le vide à 150 mètres du sol. Le fond en plexiglas de 20 centimètres d'épaisseur garantit une visibilité totale. Ceux qui ont le vertige pourront néanmoins se baigner dans une autre piscine de la copropriété, qui se trouve, elle, au 4e étage.

17.000 euros par mois pour un penthouse

Les futurs locataires de cette tour pourront également bénéficier d'un certain nombre d'autres prestations: spa, sauna, salons de massage, cinéma, salles de billard et de jeux vidéo ou encore terrain de basketball.

Le concept semble avoir trouvé son public puisqu'un quart des 463 lots proposés à la location avaient déjà été réservés fin 2016, selon la presse locale. Depuis, on imagine que les réservations ont afflué, malgré des prix qui restent tout de même assez élevés. Pour louer un studio, il faut compter un peu plus de 1.800 dollars par mois (1.640 euros), et débourser jusqu'à 18.715 dollars (17.000 euros) pour vivre dans un appartement de 280 mètres carrés.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
Julien Mouret