En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les premiers services départementaux de sapeurs-pompiers équipés de gilets pare-balles sont ceux qui accueillaient l'Euro de football l'été dernier.
 

Après les attentats du 13-Novembre, le ministère de l'Intérieur a pris une disposition visant à équiper les pompiers de gilets à plaques et de casques balistiques. Dans certains départements, le coût de cette mesure représente un frein.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Facebook-348590412179166
    Facebook-348590412179166     

    Il faudrait déjà pouvoir doter nos policiers et nos gendarmes de gilets pare-balles en état de les protéger ! Il n'est pas acceptable qu'aujourd'hui, avec ce que l'on sait de la menace terroriste, des policiers et des gendarmes utilisent encore, faute de moyens, des gilets périmés-hors d'usage. Équiper les pompiers, pourquoi pas, mais il faudrait d'abord commencer par ceux qui sont en première ligne, surtout en cas de tuerie de masse. Les premiers à sacrifier leurs vies, ce seront eux.

Votre réponse
Postez un commentaire