En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Elisabeth Boissinot a perdu sa fille Chloé, morte sous une rafale de balles à la terrasse d'un restaurant du 11e arrondissement de Paris, Le Petit Cambodge.
 

Elisabeth Boissinot, la mère d'une des victimes des attentats du 13 novembre, menace de "geler ses impôts" si l'Etat finance, via l'aide juridictionnelle, les frais de justice de Salah Abdeslam, seul participant présumé encore en vie des attaques terroristes qui ont coûté la vie à 130 personnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Lethy
    Lethy     

    On peut comprendre la réaction de cette mère. Mais nous ne sommes pas des sauvages, nous sommes une nation civilisée avec un état de droit. Que l'état lui paye un avocat ne changera rien au fait qu'il sera condamné ! Ca veut juste dire que la justice aura fait son travail.

  • Ulyssev27
    Ulyssev27     

    C'est vraiment l'émotion et le sentimentalisme qui parlent ici... Il faut bien comprendre que ce qui nous sépare de ces bouchers fanatiques, de Daech et des terroristes en général, c'est l'Etat de droit, autrement dit le fait que tout le monde - TOUT LE MONDE, quel que soit son revenu, son origine ou ses actes - ait un avocat, ait droit à se défendre. Vous savez aussi bien que moi qu'Abdeslam ne sera pas acquitté, mais le condamner d'office, sans lui offrir une défense juridique décente, c'est abaisser la barrière qui nous sépare des terroristes. Evidemment, je comprends que ce soit extrêmement dur pour cette dame de savoir que ses impôts permettent à Abdeslam d'avoir un avocat ; mais il faut bien comprendre que c'est cet avocat qui permettra, une fois la sentence tombée, de dire "nous avons condamné Abdeslam de manière juste". Ce sont aussi ses impôts qui lui permettent de condamner Abdeslam, comme tous les autres terroristes. Alors, ne confondons pas tout et prenons conscience que donner à Abdeslam un avocat, c'est en réalité préserver la Justice, l'Etat de droit, la Démocratie et notre humanité. C'est arrêter le cycle éternel des vengeances, car personne ne pourra dire qu'Abdeslam n'aura pas eu l'occasion de se défendre équitablement.

  • marsup
    marsup     

    on a beau dire on a beau faire c'est la democratie.. meme si cela s'avere un veritable scandale

    Ulyssev27
    Ulyssev27      (réponse à marsup)

    Tout à fait, c'est la démocratie ! Ne nous laissons pas avoir par les émotions immédiates, Abdeslam doit être jugé équitablement, afin de préserver l'Etat de droit, afin que l'on ne puisse pas dire qu'il n'a pas été jugé justement.

  • sapima
    sapima     

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Vous avez mon soutien et si vous souhaitez faire tourner une pétition, je la signerais des deux mains !
    Je ne peux pas me mettre à votre place sur le plan de la souffrance, mais il est humainement inconcevable de demander aux parents des victimes de payer pour leur bourreaux !

  • MOA01
    MOA01     

    BRAVO! Vous avez parfaitement raison! Et il reste à espérer que d’autres familles de victimes en feront de même! Si les deux avocats – style vergès – veulent absolument défendre ces assassins qu’ils le fassent GRATUITEMENT….

  • Agostini
    Agostini     

    Il y a de quoi péter un plomb c'est honteux et scandaleux pauvre dame vous avez mon soutient

  • Fredcrazy
    Fredcrazy     

    Ok pour ceux qu'il veulent le faire....faites le ...exprimer votre colère et votre soutient

  • indiana33
    indiana33     

    bfm ayez l honnêteté de laisser mon commentaire qui ne dis que la verité

    MOA01
    MOA01      (réponse à indiana33)

    Bienvenu au club des censurés !!!!

  • David s
    David s     

    Après les atrocités auxquelles il a participé,financer sa défense est immoral. Le gouvernement a plus de respect pour lui que,pour les victimes. Ça me répugne. Mes pensées vont aux familles qui doivent endurer ça! Honte au gouvernement et à ceux qui votent pour lui.

    avejustus56
    avejustus56      (réponse à David s)

    Quel rapport avec ceux qui votent , vous avez voté pour lui vous aussi sinon pour qui , l'ancien camarade à Kadhafi

    David s
    David s      (réponse à avejustus56)

    Je voulais dire par là qu'il n'y a plus de confiance entre les votants et les élus. D'autre part je ne vote plus depuis longtemps. Mais là n'est pas le débat. Ce qui compte c'est que cette dame,obtienne gain de cause. Je suis de tout cœur avec elle.

    MOA01
    MOA01      (réponse à David s)

    ET elle a parfaitement raison! Et il reste à espérer que d’autres familles de victimes en feront de même! Si les deux avocats – style vergès – veulent absolument défendre ces assassins qu’ils le fassent GRATUITEMENT….

  • jeanphi72
    jeanphi72     

    je suis scandalisé !! mais ou allons nous ?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire