En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'entrée du Bataclan est fermée d'une bâche blanche, après les attaques du 13 novembre qui ont fait 129 victimes à Paris et Saint-Denis.
 

Le dialogue a duré plus d'une heure. Sorti vivant du Bataclan, Sébastien raconte comment les kamikazes ont discuté avec leurs otages avant l'assaut de la police.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • justeur
    justeur     

    bhl se présentait sur tous les plateaux télés en matraquant qu'il fallait tuer Kadhafi (ils l'ont fait) maintenant fabius utilise la même méthode pour bachar el assad... qui sommes-nous pour décider à la place des peuples ce qu'il leur semble bien pour eux !!! pendant la révolution française les massacres était pire encore et heureusement qu'aucun pays n'avait intervenu sinon nous serions sous l'emprise d'un louis 42... les magouilles de nos politiques nous mèneront au pire !!!

  • justeur
    justeur     

    il n'y a aucune excuse, ce sont des causes... C'est incompréhensible pour les occidentaux individualistes de penser que l'on peut sacrifier sa vie pour une cause juste comme les massacres perpétré par israël en Palestine, l'occupation américaine en Irak, la dictature du général sissi en Egypte à qui la france va vendre les rafales ainsi que la mort du président kadhafi avec l'aide de sarkosy... face à ces injustices certains luttent et d'autres discutent !!!

  • justeur
    justeur     

    les premières causes sont bien sûr l'occupation par les américains en Irak et les attrocités que la population à subit pendant 12 ans, nos soldats n'ont rien à faire dans le bourbier dont les usa sont responsables...c'est vrai, rien ne sera plus jamais comme avant et ce sera pire si nous continuons nos interventions militaires en Afrique ou ailleurs en bombardons aveuglément pour nos intérêts économiques en négligeant les populations locales... Alors ce serait beaucoup mieux si nous stoppons cette guerre !!! retrait des troupes URGENT... les africains sont plus à mêmes de mener leurs destinées sans que nous fouinions comme des rats !!!

    juliebari
    juliebari      (réponse à justeur)

    Les américains ne sont plus intervenus depuis longtemps.. C'est d'ailleurs ce qui leur est maintenant reproché par certains.. Mais le résultat : Situation encore pire et montée en puissance de l'EI. Comme le disait un intervenant sur BFMTV il y a quelques jours, la plupart des pays concernés sont en guerre depuis le 8 ème siècle et n'ont pas attendu l'intervention des USA. Que l'on intervienne ou non, ils sont et restent en conflit perpétuel (ou presque).

  • bignol
    bignol     

    eh bien celui là il a eu chaud? il n oubliera jamais?

  • sclp
    sclp     

    Ce témoignage confirme ce que j'ai écrit hier et avant-hier : le terreau du terrorisme n'est pas la religion mais l'exclusion du monde du travail, le manque de sentiment d'être utile à la société par une activité, la reconnaissance de servir à quelque chose. C'est donc ce système capitaliste qui fabrique l'exclusion au profit d'une certaine élite générationnelle.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à sclp)

    Raisonnement ... vu que bien souvent les gars étaient super bien intégrés et certains avaient même mieux réussi leur vie (financièrement) que pas mal de gens.
    Dans cette bande l'un était patron de son propre café, l'autre avait été chauffeur à la RATP, alors stop le coup de l'exclusion sociale et la sensation de ne servir à rien.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à sclp)

    Raisonnement ... vu que bien souvent les gars étaient super bien intégrés et certains avaient même mieux réussi leur vie (financièrement) que pas mal de gens.
    Dans cette bande l'un était patron de son propre café, l'autre avait été chauffeur à la RATP, alors stop le coup de l'exclusion sociale et la sensation de ne servir à rien.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à sclp)

    Pfff... On pourrait tout autant utiliser votre théorie pour expliquer l'alcoolisme et la consommation de drogues chez les jeunes.

    Youyou
    Youyou      (réponse à sclp)

    Exact!
    D'accord avec vous.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à sclp)

    Les gars qui font des massacres comme ça plein de mauvaise foi et en s'inventant des causes absurdes doivent avoir un problème au niveau mental ou ils sont totalement hypnotisés par leurs mentors.
    Et ceux qui jouent les avocats du diable méritent les mêmes sanctions.

    romuniort
    romuniort      (réponse à sclp)

    Allez !! On continue avec l'excusite aigue !! Trop facile, on nous la sert depuis 30 ans. Mais que font-ils ces "jeunes" pour réussir dans la vie aussi ? Rien ! Leur seule ambition, taper dans un ballon pour toucher des millions. Si tous les gens qui souffrent dans leur quotidien en France devenaient des terroristes, nous ne serions plus là pour en discuter.

    selenium
    selenium      (réponse à romuniort)

    Qui parle d'excuses? il faut chercher les causes pour que ces drames ne se reproduisent pas. Chercher des causes ce n'est en aucun cas chercher des excuses.
    Cette victime (Sébastien), les a approché plus prés que vous ne le ferez jamais, sa parole me semble donc plus avertie que la votre.

Votre réponse
Postez un commentaire