En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Patrick Jardin envisage de poursuivre l'Etat.
 

Trente-six heures après l'attentat du Bataclan, sa détresse avait bouleversé les téléspectateurs. Patrick Jardin a dû attendre plusieurs jours dans l'incertitude totale et sans information, avant d'apprendre que sa fille était morte dans l'attaque du Bataclan. Il envisage maintenant de poursuivre l'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • bipbip60
    bipbip60     

    Mr Patrick Jardin, si vous me lisez :
    Vous avez tout mon soutient pour cette plainte ! Au moment de la rédiger, n'oubliez pas un aspect tragique de cette affaire, je veux parler de l'absence total de Vigipirate, alors que les différents événements, ( Stade de France, Bataclan ) étaient programmés de longue date, et aurait mérité une surveillance accrue, d'autant qu'une alerte avait eu lieu cette semaine là, avec cette personne qui avait commandé un couteau et une cagoule, pour attaquer des militaires de la base navale de Toulon ! On ne peut donc pas dire que la menace était retombée ! Ceci dit, je compatis sincèrement à votre douleur, et vous adresse mes condoléances les plus sincères.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Journée d'hommage à nos 130 victimes assassinées!
    Ce gouvernement ne méritait vraiment pas d'y être!
    COUPABLE DE 10 MOIS D'INACTION

  • ABC90
    ABC90     

    Sauf que ce Monsieur est Belge , je comprends sa douleur , mais attaquer la France ne va pas soulager sa douleur .....le risque zéro n'existe pas surtout quand les kamikazes venaient de Belgique .....

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Des positions politiciennes

  • replisursoi
    replisursoi     

    Nous avons eu pendant un bon moment une chance inouïe qui ne doit rien à une quelconque action du gouvernement (Nemmouche, Thalys, églises....). Au contraire, nous avons eu cette chance malgré l'oeuvre du gouvernement pour accueillir et encourager la déferlante et culpabiliser ceux qui préconisaient les décisions prises aujourd'hui bien trop tard, que ce soit en interne ou en externe.
    Les familles de victimes doivent se regrouper et agir conjointement pour avoir le maximum de poids face à une justice si peu indépendante et exiger comptes et indemnités à ceux qui ne sont pas là que pour s'engraisser ! Les mettant face à leurs responsabilités, ils contribueront à éviter de futures victimes.
    Bon courage à eux. De tout cœur avec eux.

    transparente
    transparente      (réponse à replisursoi)

    Transparente
    La justice n'a jamais été plus indépendante que sous ce gouvernement contraire à celui de N Sarkozy qui se mêlait de tout. Ne vous en faîtes pas ce gouvernement il vous a pas attendu pour s'occuper des victimes.

    replisursoi
    replisursoi      (réponse à transparente)

    Les justiciables apprécieront.

    transparente
    transparente      (réponse à transparente)

    ce gouvernement ne vous a pas attendu

    replisursoi
    replisursoi      (réponse à transparente)

    Ce gouvernement aurait dû se faire remplacer par un enfant de 5 ans.

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    J'aime le raisonnement de Henr.

  • Henr
    Henr     

    Ah! vous ne réflechissez pour la plupart pas plus loin que votre nez! Savez vous combien d'attentats ont été déjoués depuis Charlie Hebdo, combien de morts évités? Il faut toujours un coupable! Croyez vous qu'en Israel, il n'y ait pas d'attentats malgré tous les barrages, le mur qu'ils ont élevé, tous les soldats, toute la meilleure volonté du monde Malheureusement, lorsque des sanguinaires veulent tuer, ils finissent toujours par y arriver. Je comprends la réaction de ce père incrédule face à la mort de sa fille qui souffre de l'avoir vu partir bien trop tôt et qui cherche un coupable. mais ne nous trompons pas, les véritables coupables sont les terroristes et seulement eux.

    bipbip60
    bipbip60      (réponse à Henr)

    Pour moi, ce gvt est coupable, pour avoir lever le dispositif Vigipirate trop tôt, sachant que des événements prévus de longue date, draineraient des milliers de spectateurs ( Stade de France, Bataclan ) ! Je soutiens la plainte de ce Monsieur !

    replisursoi
    replisursoi      (réponse à Henr)

    "des sanguinaires... ils finissent pas y arriver" : surtout quand on reste les bras croisés face à la porte grande ouverte.
    Votre commentaire est immonde.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à Henr)

    Au moins Israel a des frontières dignes de ce nom et une armée qui s'occupe de la sécurité INTERIEURE. Le risque zéro n'existe pas mais ce n'est pas en ignorant les vraies solutions qu'on y arrivera. Combien d'emplois de forces de l'ordre sacrifiés depuis 2007 ? Combien de trafics d'armes ou de drogues sont apparus depuis Schengen ? Que de temps perdu pour tant de victimes qu'on aurait pu éviter.

    Maxime de Montpellier
    Maxime de Montpellier      (réponse à ArthurH95)

    Merci Sarko pour ces 13000 postes supprimés.
    Ce n'est pas Hollande qui les a supprimé que je sache.

  • Henr
    Henr     

    Ah! vous ne réflechissez pour la plupart pas plus loin que votre nez! Savez vous combien d'attentats ont été déjoués depuis Charlie Hebdo, combien de morts évités? Il faut toujours un coupable! Croyez vous qu'en Israel, il n'y ait pas d'attentats malgré tous les barrages, le mur qu'ils ont élevé, tous les soldats, toute la meilleure volonté du monde Malheureusement, lorsque des sanguinaires veulent tuer, ils finissent toiujours par y arriver. Je comprends la réaction de ce père incrédule face à la mort de sa fille qui souffre de l'avoir vu partir bien trop tôt et qui cherche un coupable. mais ne nous trompons pas, les véritables coupables sont les terroristes et seulement eux.

  • colin
    colin     

    au lieu de critiquer vous feriez mieux de vous unir le camp d'en face doit bien rigoler de vos commentaires la critique est toujours facile mais on compte toujours sur les autres pour s'en sortir et si les autres n'y arrivent pas alors on critique

  • colette bernard
    colette bernard     

    il a raison ce pére j'aurai fait de me^me !

    replisursoi
    replisursoi      (réponse à colette bernard)

    J'espère que d'autres le rejoindront, l'union fait la force surtout en matière de justice.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire