En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Financement illégal de campagne: Nicolas Sarkozy mis en examen

Mis à jour le
Nicolas Sarkozy a également été placé sous le statut de témoin assisté.
 

L'ancien président de la République a été mis en examen pour le dépassement du plafond des comptes de sa campagne présidentielle en 2012. Dans le cadre de l'affaire Bygmalion, il a été placé sous le statut de témoin assisté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • moumas
    moumas     

    Si Sarkozy c est trompé dans ses compte de campagne de 18 millions d EUR c est normal que la dette avait augmenté de 500 millard sous sa présidence, mauvais gestionnaire, mauvais président, au revoirrrrrrrr sarkooo

  • moumas
    moumas     

    Si Sarkozy c est trompé dans ses compte de campagne de 18 millions d EUR c est normal que la dette avait augmenté de 500 millard sous sa présidence, mauvais gestionnaire, mauvais président, au revoirrrrrrrr sarkooo

  • vauban
    vauban     

    Il assure que lui et son client "feront valoir en droit et en fait que le dépassement a déjà été jugé".
    en l’occurrence, il ne s'agit pas du même dépassement , donc argument non recevable !!!

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    ACHARNEMENT JUDICIAIRE
    Comme d'habitude l'affaire va faire pschittt et se terminer par un "non lieu" !
    Le conseil Constitutionnel a déjà jugé et sanctionné Sarko d'une amende de 340 000 euros pour les dépassements des comptes de campagne, amende qu'il a réglée de ses deniers !
    Cette décision s'impose à toute juridiction civile ou pénale et au nom du principe "non bis in iidem", nul ne peut être jugé et condamné 2 fois pour la même affaire, celle-ci est désormais close, ce que le tribunal ne pourra que reconnaître !!!
    CQFD

  • Jojobo
    Jojobo     

    et les comptes de Tartuffe et du PS c'est de beaux comptes ? je crois que la justice y regarde de près aussi mais làchut ....

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Jojobo)

    CAMPAGNE DE HOLLANDE !
    Regardons en effet DE PRÈS les frais de personnel du PS dans son bilan annuel en année courante. Ilks figurent pour 12 millions annuels dans les comptes du parti habituellement. Ils sont passés à 21 millions d'euros l'année de la campagne !!! un autre système ! Chacun le sien ! Seulement 650 000 euros sont portés par le parti en prestations de celui-ci au compte de campagne de Hollande, et ça N'ETONNE PERSONNE? SURTOUT PAS ici ? 650 000 euros, ce sont des "frais de personnels détachés" facturés par le parti socialiste au compte de campagne de Hollande. La différence de 8 millions 350 000 EUROS serait donc, en réalité ,la somme payée réellement par le PS pour la campagne de Hollande indûment ! MESSIEURS LES JOURNALISTES ENQUÊTEURS AU TRAVAIL...? Ici, il n'y a que des animateurs apparemment ! A combien cette année se montent les frais des salariés du PS ? Analysons les années 2011, 2012, 2013 et 2014, la COURBE, là, S'EST INVERSEE par le miracle SAPIN ? Sur le journal officiel du 22 janvier 2013, vous vous rendrez compte que le PS déclare dans ses comptes à lui, des salaires pour 21 millions d’euros l'année de la campagne ! Et dans les comptes de François Hollande, les mises à disposition de personnels par le PS, c’est seulement 650.000 euros. CHERCHER L'ERREUR !!! UN BEAU COUP DE PASSE PASSE !!!

    vauban
    vauban      (réponse à L'imprécateur)

    L'ERREUR c'est L'imprécateur

  • genesis69
    genesis69      

    Combien de fois Mr Sarkozy a était mis en examen ?
    Et combien de fois il a était (blanchi) ?

  • queenmum
    queenmum     

    '' la justice doit faire son boulot '' dixit B.Apparu.

    queenmum
    queenmum      (réponse à queenmum)

    B. Apparu, LR

    genesis69
    genesis69       (réponse à queenmum)

    C'est vrai que Notre justice est très (in)dépendante, pour rappel "LE MUR DES C..s"

  • genesis69
    genesis69      

    Encore un juge qui veut se faire de la pub !

  • Emelie
    Emelie     

    Et dire que ces gens veulent nous gouverner, comment voulez vous que la France se sorte de la crise

  • nzn
    nzn     

    normalement le mandataire (qui est obligatoire) aurait dû présenter des comptes à 50 millions.
    Le candidat n'aurait pas voulu signer un compte qui dépassait le montant autorisé car cela voulait dire rejet du compte et paiement d'une amende du montant de ce dépassement.
    Prévoyant ce refus le mandataire magouille les chiffres pour que ce soit présentable mais surtout ne dit rien à l'intéressé comme cela il pourra jurer ne rien savoir.
    loin de la vérité?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire