En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
melenchon-communistes-fete-humanite-politique-presidentielle-politique-france
 

Un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mercredi place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour, maintenant l'écart avec Marine Le Pen, en deuxième position. Mais c'est à gauche que les scores basculent: Jean-Luc Mélenchon dispose désormais de cinq points d'avance sur Benoît Hamon. 

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • otermaio
    otermaio     

    Simples vases communiquants , entre son compère Hamon et lui , quelle seront leurs positions au deuxieme tour? Tout n'est il pas déjà écrit? Hollande et ses amis savaient

    vauban
    vauban      (réponse à otermaio)

    Le fondateur d'"En marche!" devance toujours la présidente du Front national de 1,5 point, avec 25,5% des intentions de votes contre 24%.

  • MOI50
    MOI50     

    Voici une autre phare du Général SOUBELET qui quitte En Marche "Le mouvement est devenu une recyclerie où tous ceux qui nous gouvernent depuis toujours tentent de sauver leur place"

    vauban
    vauban      (réponse à MOI50)

    Le fondateur d'"En marche!" devance toujours la présidente du Front national de 1,5 point, avec 25,5% des intentions de votes contre 24%.
    et Fillon ? c'est qui Fillon ?

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à MOI50)

    Quelle référence !!!! aucun intérêt

  • Pun
    Pun     

    Ceux qui votent Macron ne sont pas *tous* des retardés mentaux, il y en a beaucoup qui sont simplement mal informés.

    Ne les insultez pas, il suffit de leur faire lire une unique fois le programme de France insoumise pour les aider. Ils vous remercieront.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à Pun)

    Je suis très bien informé, j'ai lu le programme et je voterais Macron

    ravioli83
    ravioli83      (réponse à Flomatem)

    Donc vous voterez pour l'avatar de Hollande.vous risquez d'avoir du mal à vous assoir d'ici peu.bon courage!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à ravioli83)

    Je ne sais pas encore comment je voterais -si je vote- mais à lire votre commentaire je sais que vous n'avez pas pris la peine de lire le programme de Macron. Parti pris encouragé par un tas d'autres partis pris, absolument non constructif.

    roch capone
    roch capone      (réponse à benpardi!)

    Les fascicules distribués dans les boites aux lettres ne comportent aucun chiffre. C'est dommage pour un ancien ministre de l'économie. Par ailleurs le programme en matière de retraite et surtout de "dialogue social" est très clair, la négociation en "entreprise" conduit inévitablement au nivellement par le bas. L'expérience des 35h est claire. A chaque fois que les "marges" ont été données aux entreprise par la loi, les employeurs de mon secteur professionnel ont dénoncé les accords signés l'année d'avant pour imposer des reculs. Même chose sur le travail le dimanche, on jure qu'uniquement des volontaires viendront bosser. Quand il n'y en a pas assez le magasin ne ferme pas. Non, on réquisitionne des salariés ; l'étape suivante ... les accords de compensations sont revus à la baisse. Le dialogue social sans filet de sécurité (loi ou convention collective) c'est une vue de l'esprit, ça n'existe pas ou ça n'existe qu'un temps.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à ravioli83)

    Aucuns problèmes

  • makana
    makana     

    Mèlanchon c'est le patron !!!!!

  • Petit Brun
    Petit Brun     

    Les intentions de vote vont bouger, car le brouillard sur le projet Macron est en train de se lever. De plus en plus de socialistes le rallient, ce qui fait fuir bonne partie de ceux qui sont tentés par l'aventure En Marche ! Le général Soubelet, en quittant Macron, ouvre une brèche, et il sera suivi par un flot de sceptiques. Rappelons-nous, dans les sondages, Macron est le candidat qui a le plus faible taux de certitude de vote.

  • Gilber28
    Gilber28     

    Il faut atténuer ces chiffres en tenant compte des autres sondeurs.
    Opinionway - Ifop Fiducial - Ipsos Sopra Steria et BVA Salesforce.
    La première place change selon les sondeurs.

  • chris-off
    chris-off     

    Plusieurs sondages par jour. A ce rythme là les sondages vont bientôt avoir plus d' intérêts pour les électeurs que l' élection elle même !!!

  • MOI50
    MOI50     

    Des changements vont s'opérer. Un départ de taille chez Macron ce Jour : Le Général de Gendarmerie SOUBELET écrit à MACRON " Les ralliements successifs tous azimuts et symboliques à bien des égards, à commercer par ceux du Gouvernement actuel, ne correspondent pas à ma conception du changement. Alors attendons si VALLS est un atout ou un boulet pour MACRON

    sclp
    sclp      (réponse à MOI50)

    Valls et Macron doivent bien s'acoquiner : ils ont une politique de droite tous les deux, orientés vers le MEDEF tous les deux !

Votre réponse
Postez un commentaire